Nouveautés // Le forum revêt sa troisième version, grâce à notre Albi national ! Toutes les nouvelles en cliquant ici.
nous soutenir // n'hésitez pas à voter sur les top-sites ou laisser un mot sur bazzart pour soutenir le forum !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 can't you hear me trying ? l faye

Aller en bas 
AuteurMessage
Mingus Miller
Mingus Miller
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 239
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : appo
Portrait : roméo elvis / albi <3
Visages : abraham
Disponibilité : dispo
Âge : 25.
Rumeurs : qu'il pue la fiente qu'il est pas net.
Occupation : chasseur d'oiseaux licencié.

can't you hear me trying ? l  faye Empty
MessageSujet: can't you hear me trying ? l faye   can't you hear me trying ? l  faye EmptyVen 20 Mar - 19:11

CAN'T YOU HEAR ME TRYING ?
se trouve dans l'abondance de certains magasins un prétexte parfait pour s'oublier se laisser dévorer par l'abondance le cerveau vidé par l'oeil trop sollicité la pensée annihilée par le trop. mingus à North Bank books & records n'a pas besoin d'avoir d'histoire pas besoin d'exister tout ce qui se passe autour de lui le fait pour lui. nombre infini de couleurs de formes d'histoires à la portée de la consommation de chacun. voilà pourquoi les gens vont s'intérêt dans les grandes villes, il pense. voilà pourquoi : l'oubli. de soi des autres des choses. voilà pourquoi d'autres en partent. se retrouver pour peu qu'on se soit perdu, pour peu qu'on se soit déjà trouvé et qui peut se vanter de s'être déjà trouvé un jour, vraiment ?
mingus enterre ses considérations dans le rayon comics et quelques secondes après se débat déjà avec son enfance qui essaye d'inonder son esprit. l'enfance qui après un échec ne peut s'empêcher de débarquer habillée de nostalgie de regrets de tous les trucs qui font pas du bien. il change de rayonnages en priant avec toute la joie dont il est capable que revienne le temps où l'enfance débarquait dans son cerveau à poil, avec toute sa curiosité son insouciance et son bonheur. que l'enfance revienne nue, qu'elle revienne heureuse.
la vie n'étant pas connue pour offrir des répits aux premiers venus fait derechef tomber ses yeux sur un album de procol harum. le genre d'albums que t'as saigné pendant tes chagrins d'amour, que t'as pas du tout envie de voir revenir quand tu as des chagrins d'autre chose. est-ce que s'oublier implique de tout balayer du regard sans rien voir véritablement ? peut être. alors mingus se met à laisser tourner ses yeux dans ses orbites à s'en filer le tournis juste pour voir ce que ça donne et ce que ça donne c'est que ça se met à l'amuser, le petit père, l'amuser de cet effort inhabituel qu'il demande à ses yeux qui le fait passer pour un taré et qui enfin met un peu de légèreté dans sa boite crânienne.
personne ne me connait ici. j'ai l'ardoise blanche. personne ne me connait ici. je peux faire tourner mes yeux et passer pour un taré sans que ça me porte préjudice. personne ne me connait ici. enfin.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Faye Buchanan
Faye Buchanan
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 680
Date d'inscription : 16/02/2020
Alias : terpischore (mariko, elle)
Portrait : flopugh @ dramaqueen.
Visages : frances patterson.
Disponibilité : quotdienne ou presque (0/4).
can't you hear me trying ? l  faye Tumblr_prlr6mrm2M1vpievmo1_500
Âge : vingt-cinq ans.
Rumeurs : on a tout dit sur cette petite qui a quitté le bercail des étoiles plein des yeux, mais ce que l'on retient surtout c'est son retour désabusé et la gamine dont s'occupe sa mère, qu'on soupçonne être la sienne.
Occupation : aspirante chanteuse country sur le carreau, recherche vaguement un emploi.
Communautés : columbia chorus.

can't you hear me trying ? l  faye Empty
MessageSujet: Re: can't you hear me trying ? l faye   can't you hear me trying ? l  faye EmptySam 28 Mar - 14:50

L'ennui est devenu commun dans le monde étroit de Faye, depuis son retour au village. Elle l'accueille désormais comme on salue une vieille connaissance, dont on ne sait pas vraiment s'il est un ami ou non. Il ne manque jamais le rendez-vous. Régulier, quotidien, il arrive à la même heure, quatorze heures tapantes, quand, après le déjeuner, sa fille repart à l'école et sa mère au travail. Il entre sans frapper ; parfois, elle l'embrasse et passe l'après-midi seule avec lui, se contentant du confort cotonneux de sa compagnie silencieuse, et parfois elle le rejette. C'est le cas aujourd'hui, et ce rejet prend la forme d'un refus total et absolu de passer une minute supplémentaire à l'intérieur de la maison.

Parmi les échappatoires qu'elle s'est constituées, le disquaire du village est peut-être la plus douloureuse ; c'est pourtant celle qu'elle fréquente le plus (d'aucuns y verraient un loisir tout à fait autopunitif, et il serait difficile de leur donner tort). Faye aime se promener entre les rayons, toucher du bout des doigts les disques de son adolescence, comme autant de rappels de ses ambitions artistiques et de son fantasme de célébrité. Les titres lui arrachent parfois un sourire, quand d'autres lui font comme des petites piqûres à travers tout le corps.

Autrefois, elle imaginait son visage à elle sur les pochettes, encadré d'une permanente comme seules les vraies stars les portent. Elle aime l'odeur qui plane, la musique ambiante (aujourd'hui, le dernier album de Fleetwood Mac), les allées et venues des habitants et leurs demandes insolites. A part elle, un type qu'elle n'a jamais vu arpente les allées emplies de livres. Faye fronce les sourcils, tentant sans succès de le reconnaître ; elle continue donc son tour des nouvelles sorties, jusqu'à se retrouver à son niveau. Son regard se pose sur un disque de Kate Bush, son idole à la robe rouge, qui attire immédiatement son intérêt. L'inconnu se tient devant le bac, empêchant tout accès.

« Bonjour, » elle glisse dans un pur réflexe de politesse, la voix engourdie de silence. Elle lui adresse un sourire embarrassé, lèvres pincées. « Pourriez-vous me passer... » elle demande en désignant la pochette blanche et mauve, l'air penaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleuvelours.forumactif.com/t56-she-s-like-a-rainbow-faye
Mingus Miller
Mingus Miller
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 239
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : appo
Portrait : roméo elvis / albi <3
Visages : abraham
Disponibilité : dispo
Âge : 25.
Rumeurs : qu'il pue la fiente qu'il est pas net.
Occupation : chasseur d'oiseaux licencié.

can't you hear me trying ? l  faye Empty
MessageSujet: Re: can't you hear me trying ? l faye   can't you hear me trying ? l  faye EmptyVen 3 Avr - 17:48

can't you hear me trying ?

au début oui pendant cinq secondes à peu près il sent le regard sur lui et il se dit merde quelqu'un qui me reconnait. faut dire qu'il est un peu traumatisé sans doute de l'accostage par sa tante inconnue dans les rues le jour de son arrivée à stevenson et sentir ce regard posé sur lui oui forcément il en vient à se dire mais c'est pas possible j'ai toute une famille cachée dans ce bled. ma vie est un mensonge je vais être obligé de me transformer en un être tragique et on ne rira plus jamais. il se dit tellement tout ça qu'il n'ose même pas lever les yeux pour soulager sa crainte et découvrir le visage de faye. souvent les situations qui nous paraissent les plus terribles sont celles qui ont les résolutions les plus simples si seulement on acceptait de voir. il reste là, crispé sur procol harum comme si un des quatre membres du groupe allait sortir de l'image de la pochette pour se faire son preux chevalier. et puis, bien plus vite qu'il n'a l'impression que ça prend, une voix se fait entendre, une voix qui vient le soulager cette situation absurde. enfin, pas tout de suite. parce que d'abord c'est un bonjour, et un bonjour ça peut introduire tout et n'importe quoi. "bonjour je suis ta tante", par exemple. "bonjour je suis la police", aussi, on sait pas, on sait jamais. ensuite seulement vient le soulagement : pourriez vous me passer...il lève d'abord les yeux pour découvrir sa preuse chevalière. faye n'a pas la tête d'être la police, encore moins une autre tante cachée. et pourtant, il ne saurait dire pourquoi, mais cette tête là lui dit quelque chose.

il baisse à nouveau les yeux, cherchant ce qu'elle lui demande avec la ferveur d'un type qui veut rendre service à quelqu'un juste parce que ce quelqu'un n'est pas une personne qu'il redoutait. il trouve vite. il ne sait pas comment parce que faye pointe le doigt de manière assez imprécise, il faut le dire. aah. kate bush ? il s'éloigne du bac et de faye puis avec toute la grâce dont il est capable il tend les bras devant lui fait quelques pas puis tourne sur lui même en massacrant le refrain de wuthering heights. il s'essaye aux yeux perpétuellement écarquillés de l'anglaise. et puis il rit. et puis il essaye la suite de la chorégraphie mais ne s'en souvient pas très bien. pas faute de l'avoir esquissée un peu trop régulièrement avec sa mère, ethel évidemment fan de la première heure. à quelle sorte de drogue tourne donc cette fille ? il dit en abandonnant l'affaire, ne faisant que répéter les mots de sa mère finalement effondrée dans son canapé en sueur et en larmes de rire au terme de l'essai chorégraphique. puis il tend la main, protocolaire une fois n'est pas coutume. mingus miller. enchanté. et il tend les deux mains vers le bac où kate bush posée le juge de ses yeux-soucoupes, en guise de je vous en prie.

et quand même, ce n'est pas qu'il a envie de l'importuner et de la priver d'un tête à tête bien kitsch, mais elle lui dit vraiment quelque chose et il doit savoir pourquoi. alors il reste là comme un idiot à ne pas savoir comment. il fouille dans ses souvenirs mais ils ont toujours été en bordel dans le désordre. il essaye désespérément. il se sentait moins ridicule en pleine imitation de kate bush.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Faye Buchanan
Faye Buchanan
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 680
Date d'inscription : 16/02/2020
Alias : terpischore (mariko, elle)
Portrait : flopugh @ dramaqueen.
Visages : frances patterson.
Disponibilité : quotdienne ou presque (0/4).
can't you hear me trying ? l  faye Tumblr_prlr6mrm2M1vpievmo1_500
Âge : vingt-cinq ans.
Rumeurs : on a tout dit sur cette petite qui a quitté le bercail des étoiles plein des yeux, mais ce que l'on retient surtout c'est son retour désabusé et la gamine dont s'occupe sa mère, qu'on soupçonne être la sienne.
Occupation : aspirante chanteuse country sur le carreau, recherche vaguement un emploi.
Communautés : columbia chorus.

can't you hear me trying ? l  faye Empty
MessageSujet: Re: can't you hear me trying ? l faye   can't you hear me trying ? l  faye EmptyMar 7 Avr - 16:50

Le type se met à danser, comme ça, sans crier garde. Elle reconnaît dans ses pas une imitation, plus ou moins fidèle, de la chorégraphie du clip de Wuthering Heights. Elle l'identifie sans peine : Faye l'a vu maintes et maintes fois maintenant, sur l'écran dont elle abreuve ses nuits d'insomnie, imprimant sur son visage images luminescentes et couleurs criardes. Ces errances télévisées, au cœur d'un salon plongé dans l'obscurité, ont quelque chose de réconfortant pour Faye, et elle s'y love avec désinvolture. Elle aime regarder les starlettes défiler sur les plateaux colorés, leurs robes scintillantes et leurs maquillages tape-à-l'oeil. Elle aime aussi que ces moments volés à la nuit la rappellent avant, quand elle s'imaginait, elle, dans la boîte à musique. Elle ne se dirait pas nostalgique ; mais la nuit et ses errements ont ce quelque chose qui réveille en elle les envies d'ailleurs, de longues robes rouges et d'étranges pas de danse.

Il fredonne quelques notes, elle lâche un rire gêné. Bien sûr qu'elle a envie de l'accompagner, et sûrement qu'elle l'aurait fait autrefois, quand elle y croyait encore. En plus, elle connaît les paroles par cœur. Mais Faye reste silencieuse, comme rendue soudain muette - comme on aurait vu un fantôme - et se contente pourtant de jouer avec une mèche de cheveux, embarrassée. Elle attrape le disque qui lui est tendu, le serre tout contre son corps comme pour le protéger, ou peut-être se protéger, elle ; mais de quoi, exactement ? Un autre gloussement, un peu plus franc cette fois, quand il plaisante. Faye hausse les épaules. « Quoique ce soit, j'en veux bien. » elle répond sourire en coin, tout en pensant que lui ne semble pas en avoir besoin, au vu des quelques pas esquissés plus tôt. Evidemment, elle garde cette réflexion pour elle, se contentant de répondre à sa poignée de main joyeuse. « Faye Buchanan, enchantée de même ! »

Ni l'un ni l'autre ne bouge. Ils se contentent d'une seconde de silence qui semble durer des heures, comme s'ils n'étaient pas prêts à mettre fin à cette étrange interaction. Il faut dire que c'est la seule de la journée pour Faye, suffisamment intriguée par l'énergumène pour ne pas avoir déjà envie de rebrousser chemin. « Vous êtes imitateur ou seulement spécialiste de Kate Bush ? » Elle demande avec un air goguenard, se détendant peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleuvelours.forumactif.com/t56-she-s-like-a-rainbow-faye
Mingus Miller
Mingus Miller
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 239
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : appo
Portrait : roméo elvis / albi <3
Visages : abraham
Disponibilité : dispo
Âge : 25.
Rumeurs : qu'il pue la fiente qu'il est pas net.
Occupation : chasseur d'oiseaux licencié.

can't you hear me trying ? l  faye Empty
MessageSujet: Re: can't you hear me trying ? l faye   can't you hear me trying ? l  faye EmptyLun 13 Avr - 1:12

can't you hear me trying ?

les silences post blagues entre gens qui ne se connaissent pas très bien et même parfois au coeur des bandes d'amis c'est comme un cheval au triple galop sous ton corps la première fois. soit tu paniques tu lâches tu tombes et c'est foutu pour toujours soit tu tiens coûte que coûte et on peut commencer les choses sérieuses. mingus a beau être l'image d'épinal du type à l'arrache il a pour lui d'avoir toujours tenu ferme. ça permet de sentir quand tu peux en replacer une et de sentir quand il est temps de se la fermer. la confiance en soi n'a jamais été un problème pour mingus qui vogue quoi qu'il arrive et se dit que s'il y a un problème il saura le gérer ou l'aura senti venir. la blague sur la drogue fait mouche, il n'aurait pourtant pas parié dessus. il a du mal à cerner cette fille qui dégage un truc muselé qui s'enferme. cette fille, on a envie de voir exploser l'énergie qu'elle semble avoir nichée à l'intérieur d'elle même pour une raison qui la regarde. est-ce qu'il hallucine prend ses désirs pour la réalité ou est-ce qu'elle a eu envie de le suivre sur son essai de chorée pitoyable ? est-ce qu'elle s'est bloquée par timidité ou autre chose ? ces petits riens qui nous rendent ternes et contre lesquels il faudrait lutter mais qui sont ma foi si ancrés dans la société et par elle même dans notre éducation.
c'est pourtant cette même retenue qui l'empêche de dire je ne sais pas si j'ai exactement le même genre de came qu'elle mais venez donc prenons des champignons que j'ai cru repérer dans la forêt et répétons wuthering heights jusqu'à ce qu'on ai contaminé toute la ville ! même mingus miller libre d'esprit se retient sourit quand elle lui donne son nom et reste planté là à laisser passer un autre silence sur lequel, cette fois, il manque de flancher. est-ce que c'est comme ça qu'on se rate, que les rencontres se ratent ?
parfois pendant ces silences où on se regarde en chiens de faïence et que mingus a la pensée hyperactive il se met à se demander si à force de se regarder dans les yeux l'autre serait pas par hasard en train d'entendre ce qu'il se raconte. alors là, très fort il se dit FRANCHEMENT C'ETAIT PAS UNE BLAGUE POUR LES CHAMPIGNONS J'EN AI VRAIMENT REPERE ET SI CA T'AMUSE PARDON JE TE TUTOIE MAIS ON SE PARLE PAS TELEPATHIE DONC A CE STADE JE PRENDS LA LIBERTE SI CA T'AMUSE JE SUIS PARFAITEMENT PARTANT et pendant qu'il raconte ses conneries télépathiques il la regarde, la regarde vraiment, et cette pensée revient à la charge. je la connais. cette fille je l'ai déjà vue. puis elle le rappelle à la réalité du dialogue.
j'ai essayé le doctorat ès kate bush mais ils étaient complets. alors je fais des tentatives minables pour me diversifier. pour appuyer son propos il plisse les yeux dans une imitation lointaine mais reconnaissable de ronald reagan, président à l'heure actuelle le moins charismatique que les états-unis aient connu.
c'est normal que je vous ai déjà vue ? c'est possible ? qu'on se connaisse ? il a l'impression de passer sa vie à essayer de situer les gens depuis qu'il est à stevenson. mais elle il sait qu'il ne l'a pas croisée ici, que s'il la connait ce n'est pas parce qu'elle est d'ici ou qu'elle a vu des photos d'elle dans le coin. non, ce déjà vu il a un goût de passé.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Faye Buchanan
Faye Buchanan
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 680
Date d'inscription : 16/02/2020
Alias : terpischore (mariko, elle)
Portrait : flopugh @ dramaqueen.
Visages : frances patterson.
Disponibilité : quotdienne ou presque (0/4).
can't you hear me trying ? l  faye Tumblr_prlr6mrm2M1vpievmo1_500
Âge : vingt-cinq ans.
Rumeurs : on a tout dit sur cette petite qui a quitté le bercail des étoiles plein des yeux, mais ce que l'on retient surtout c'est son retour désabusé et la gamine dont s'occupe sa mère, qu'on soupçonne être la sienne.
Occupation : aspirante chanteuse country sur le carreau, recherche vaguement un emploi.
Communautés : columbia chorus.

can't you hear me trying ? l  faye Empty
MessageSujet: Re: can't you hear me trying ? l faye   can't you hear me trying ? l  faye EmptyJeu 16 Avr - 14:41

Faye sent un mouvement nouveau prendre corps au plus profond d'elle et diffusant sa douce folie jusqu'à ses extrémités, à ses doigts qu'elle laisse pianoter sur le disque qu'elle tient encore en main, tapant un rythme inaudible de quelqu'un d'autre qu'elle. Ça s'agite, ça s'anime soudain, comme une poupée désarticulée qui prendrait vie, pantin de bois qui découvre le pouvoir de tirer ses propres ficelles. Elle ne saurait pas l'expliquer : ce type exhale un parfum de liberté - ou peut-être que ce sont les champignons - qu'elle a envie de suivre, ou en tous cas d'effleurer. Il a l'air tout droit sorti d'ailleurs, d'un endroit qui réveille en elle une existence enfouie. Ça n'est pas désagréable, se dit-elle, de parler avec lui. Ou plutôt, de se taire.

Il y a ce silence, épais, un peu comme un voile de fumée impalpable, durant lequel leurs regards se croisent. Faye baisse les yeux, et puis les relève vers lui. Elle répète le geste une fois, deux fois, et puis elle voit ses pupilles rondes comme des billes, aussi fixes que celles d'une poupée, posées sur elle comme s'il s'était figé ; on pourrait presque croire qu'il tente de communiquer. Elle chasse cette idée incongrue de son esprit (qui s'essaierait ainsi à la télépathie ?) alors qu'il tente une nouvelle imitation : cette fois, Faye peine davantage et ne parvient à élucider le mystère. « Dommage pour le doctorat, Kate Bush était clairement votre domaine d'expertise ! »elle lance, amusée par la figure plissée qui lui fait face. « C'était censé être qui ? » elle l'interroge dans un éclat de rire.

La conversation se poursuit désormais, les mots s'enchaînent, bien loin du mutisme à l’œuvre un peu plus tôt. La question de Mingus vient troubler Faye plus qu'elle ne le devrait. Essayer de savoir où ils ont pu se voir, c'est se replonger dans des années mortes et enterrées, et personne n'a envie de voir un fantôme. Elle creuse la terre qui a recouvert sa mémoire, mais ne trouve le visage de l'homme nulle part. Faye hausse les épaules. « Je ne crois pas, ou en tous cas ça ne me dit rien... désolée. » L'idée qu'il puisse tenter de la séduire traverse brièvement son esprit mais elle s'efface très vite. C'est sûrement pour ça qu'il la fixait, elle se dit. « J'ai pas mal bougé alors, peut-être quelque part sur la route ? Mais je m'en souviendrais certainement, si vous dansiez déjà comme ça. » conclut-elle avec un rictus.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleuvelours.forumactif.com/t56-she-s-like-a-rainbow-faye
Mingus Miller
Mingus Miller
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 239
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : appo
Portrait : roméo elvis / albi <3
Visages : abraham
Disponibilité : dispo
Âge : 25.
Rumeurs : qu'il pue la fiente qu'il est pas net.
Occupation : chasseur d'oiseaux licencié.

can't you hear me trying ? l  faye Empty
MessageSujet: Re: can't you hear me trying ? l faye   can't you hear me trying ? l  faye EmptyVen 24 Avr - 16:30

can't you hear me trying ?

la gratuité de certaines impulsions ne cessera jamais de le ravir. pendant longtemps, pendant l'adolescence, son cerveau avait le réflexe de formuler les mots "pourquoi je fais ça ?" dans son esprit; et puis l'accumulation de cette phrase des dizaines de fois par jour, comme quand on répète un mot plusieurs fois d'affilée, avait fini par la rendre incompréhensible. il avait un soir passé un pacte avec lui même : je fais ça parce que je fais ça, c'est tout. et j'ai le droit de faire ça c'est légal. à partir de maintenant cette phrase est bannie de mon vocabulaire mental.
il faut dire en la défense de faye que ça a beau être une figure qu'on voit tous les jours toute la journée qu'il a essayé d'imiter, sa tentative était bien foireuse. il n'y a pas que reagan pour plisser les yeux contrairement à ce qu'il aimerait nous faire croire. elle lui fait remarquer de façon bien fine et ça le fait rire : il rit des gens fins. pas pour se foutre d'eux, bien au contraire. juste parce qu'étant lui même incapable de subtilité il se réjouit quand il la perçoit chez les autres. j'ai la tête typique de l'oncle qui sort des blagues gênantes aux repas de famille mais qui au fond est sympa, je suis le quarantième président des États Unis  je suis... mingus inventeur de questions pour un champion avant l'heure.

il se rend compte qu'elle est encore un peu gênée et que ce n'est pas ses blagues nulles et son comportement improbable qui est en cause. il parle d'un passé il avait visé juste, mais ce passé la froisse. elle préfère se plonger dans les caisses de vinyles pour explorer le passé des autres plutôt que le sien. comment tourner les choses de façon positive ou drôle ? sans avoir l'air d'un gros lourd qui drague ? sur les routes, c'est très possible. je viens de Seattle, enfin de Tacoma, par là. de pas très loin, finalement. mingus s'aperçoit que son esprit ouvert tourne autour du même état depuis presque toujours. il était trop jeune quand Ethel encore nomade sillonnait la Californie son gosse sous le bras, espérant autre chose, espérant la pluie. échoués dans cet état humide depuis presque vingt ans. il se trouve que je me perfectionne ces derniers temps. je me suis installé à stevenson pour devenir expert en tout anonymat, vous êtes mon premier public. il effectue une petite révérence ridicule qui lui donne assez d'aplomb pour sortir la phrase la plus convenue du monde. vous faites quoi dans la vie ? ou ici ? peut être que je devrais lui foutre la paix. peut être fous lui la paix mingus elle voulait juste trouver kate bush tranquille et la voilà embarquée dans ton tourbillon sans avoir rien demandé. peut être fous lui la paix. il se promet alors de saisir tout ce qui dans ses réponses pourrait lui donner un signe de dérangement et de s'exécuter sans protestations si ça vient.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Faye Buchanan
Faye Buchanan
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 680
Date d'inscription : 16/02/2020
Alias : terpischore (mariko, elle)
Portrait : flopugh @ dramaqueen.
Visages : frances patterson.
Disponibilité : quotdienne ou presque (0/4).
can't you hear me trying ? l  faye Tumblr_prlr6mrm2M1vpievmo1_500
Âge : vingt-cinq ans.
Rumeurs : on a tout dit sur cette petite qui a quitté le bercail des étoiles plein des yeux, mais ce que l'on retient surtout c'est son retour désabusé et la gamine dont s'occupe sa mère, qu'on soupçonne être la sienne.
Occupation : aspirante chanteuse country sur le carreau, recherche vaguement un emploi.
Communautés : columbia chorus.

can't you hear me trying ? l  faye Empty
MessageSujet: Re: can't you hear me trying ? l faye   can't you hear me trying ? l  faye EmptyVen 1 Mai - 15:17

Faye sent bien les œillades presque discrètes que ne cesse de lancer Winston, l'un des maîtres des lieux, en leur direction ; et en d'autres circonstances elle s'en serait sans doute sentie gênée. Elle n'a pas - elle n'a plus - l'habitude des regards à la dérobée, elle qui fait tout depuis son retour pour se montrer discrète. Elle ne peut pas vraiment lui en vouloir cependant, et sans doute en aurait-elle fait autant à sa place, car ça n'est pas tous les jours que l'on accueille entre ses rayonnages un personnage aussi duo aussi curieux que ces deux-là. Il y a elle, son visage juvénile et son regard fatigué, et puis lui, les yeux comme des billes, mimiques relevant davantage du clown que de l'inconnu bien sous tous rapports. Elle ne sait même pas qui il est, Faye, ni ce qu'il fait ici, mais elle pense qu'elle l'aime bien. Elle décide ça avec la facilité qu'ont les enfants à s'accorder ou non leur affection, comme l'aurait fait sa fille. Jouer aux devinettes entre les bacs de vinyles, c'est un peu demander si l'on veut bien être amis, non ? C'est en tous cas une idée qui lui plaît.

« Oh, Reagan ! » elle s'exclame en formant un cercle presque parfait avec sa bouche, illustration digne d'un roman-photo, avant de partir en un rire clair. « Je ne crois pas que j'aimerais l'avoir à ma table pour Noël, » elle lâche avec une moue, se risquant à un commentaire politique alors que la réalité est qu'elle n'y connaît rien, ou seulement ce qu'elle glane par-ci, par-là.

Il insiste encore un peu quant au lieu de leur possible rencontre, ou plutôt il poursuit simplement la conversation, mais pour Faye ça sonne déjà le trop, et elle aimerait pouvoir lui dire qu'elle ne sait pas et qu'elle ne veut pas y penser, mais elle ne le fait pas - parce que ça ne se fait pas - et la voilà qui se recroqueville un peu dans la coquille qui, lentement, s'amincissait. Tacoma, elle connaît Tacoma, elle a joué quelque fois dans des clubs par là-bas. Ça n'est pas si loin, mais déjà de l'autre côté de l’État : elle se souvient de la sensation de s'aventurer hors des sentiers battus en passant le panneau du comté. « Ah oui je suis allée à Tacoma. Une ville sympathique ? Différente d'ici, pour sûr. A se demander ce que vous faites ici. » elle commente presque pour elle-même, toute à ses pensées, sans songer à la manière dont sa remarque peut être interprétée.

La légèreté revient bien vite quand il plaisante, se marre, et fait une révérence, sous les applaudissements amusés de Faye qui, tout bien réfléchi, ne revient pas de cette improbable situation, et ça n'est pas pour lui déplaire. « Hé bien félicitations, vous êtes sur la bonne voie ! Faites-moi penser à vous faire signer un autographe avant que vous ne soyez trop célèbre. » Elle saisit la boutade comme la parfaite opportunité de s'extirper de ses récits personnels, mais point trop n'en faut, et le gus relance le sujet. Tant bien que mal, elle garde le sourire : c'est ce qu'on lui a appris, et elle n'a que trop bien retenu la leçon. « Pas grand chose. Je chantais, d'ailleurs c'est ce que je faisais à Tacoma. J'ai chanté à... quelque chose comme le Keys Club ? je crois. » Faye ajoute presque à contre-coeur, baissant les yeux comme pour une confession.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleuvelours.forumactif.com/t56-she-s-like-a-rainbow-faye
Mingus Miller
Mingus Miller
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 239
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : appo
Portrait : roméo elvis / albi <3
Visages : abraham
Disponibilité : dispo
Âge : 25.
Rumeurs : qu'il pue la fiente qu'il est pas net.
Occupation : chasseur d'oiseaux licencié.

can't you hear me trying ? l  faye Empty
MessageSujet: Re: can't you hear me trying ? l faye   can't you hear me trying ? l  faye EmptyDim 10 Mai - 16:06

can't you hear me trying ?

le corps de faye fait des va et vient entre la détente et la gêne. malgré tout l'improbable de la situation, l'échange est fluide et il se sent moins con, moins retenu par des barrières, moins obligé de tout penser avant de faire. c'est probablement pas le choix d'invité le plus fun, en effet. il faudrait essayer, mais même avec son humour d'enfant de cinq ans il réussirait probablement à battre le chef d'état dans un concours. la politique, lui non plus il n'y connait pas grand chose. mais il sait rire des dirigeants, et après tout c'est pour ça qu'ils sont là : symboles sur lesquels on peut taper, desquels on peut rire, symboles qui permettent au peuple de décharger leur frustration pour lui faire oublier qu'en tant que masse ils pourraient vraiment changer les choses. alors mingus bon mouton plisse à nouveau les yeux et rit. il est interrompu par faye, par son corps qui encore fluctue, et il se retrouve lui même à être embarrassé par ce sujet qu'il a lancé innocemment. comme s'il s'en voulait rétrospectivement sans même s'en rendre compte. comme un mec qui se mettrait à mettre des coups de poing rageur à son propre tibia, le défiant en duel.

sympathique, je ne sais pas. les gens sont moroses à cause de l'humidité pareil, mais c'est plus grand. voilà, ça reste neutre : comme nos grands mères savent faire, évoquer la météo quand la situation devient gênante. pourquoi a-t-il tenu absolument à continuer sur ce sujet tout en sentant pertinemment que ça acculait la jeune femme ? il regarde son propre tibia d'un air rageur. t'es vraiment un sale con. ici c'est pratique pour se faire un peu oublier. la solution la plus pratique à cette histoire c'était sans doute de se révéler un peu. de dire ce qu'il n'a pas dit depuis qu'il a mis les pieds dans cette ville : ce qu'il vient y faire lui même. de se mouiller et de mettre lui même dans une position inconfortable à son tour.

et puis il s'aperçoit qu'il y a quand même une douille dans ce qu'il vient de dire. pardon, vous êtes peut être d'ici ? tout arrive simultanément : il se rend compte de ce qu'il peut y avoir d'insultant dans sa phrase, écarquille encore plus ses yeux ronds, puis sa bouche. on dirait presque qu'il imite faye devinant reagan. fichu mimétisme. du coup il s'aperçoit que ça aussi, ça peut être mal pris, et il cherche n'importe quelle autre expression qu'il pourrait dessiner sur son visage/ardoise effaçable. il fronce les sourcils. ses expressions n'ont plus de sens. et puis elle parle du keys club et toute considération s'effondre. il se rappelle l'odeur un peu rance des frites oubliées sur le comptoir, la main généreuse du patron glissant toujours un whisky en plus aux habitués, la chaleur des pilliers de comptoir désespérés mais passionnément humain. qu'est-ce qu'il a fait voler des sous bocks dans ce bar ! le bar des premières fois. mais non ? bien sûr le keys ! meilleur bar du monde. si harry vous a programmée c'est que vous devez être sacrément douée. c'est moi qui vais vous demander un autographe. harry, patron du bar, figure paternelle bienveillante. de ceux à qui on envoie des cartes postales, toujours, même si on a la flemme. il ne réagit pas sur son "pas grand chose". le tact qu'il possède en très petite quantité est malgré tout venu faire barrière. il préfère se concentrer sur ce qui a été, ce qui pourrait être. il se fait la promesse ici et maintenant qu'au diable kate bush, il veut entendre faye buchanan chanter.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
☾ ☾ ☾

can't you hear me trying ? l  faye Empty
MessageSujet: Re: can't you hear me trying ? l faye   can't you hear me trying ? l  faye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
can't you hear me trying ? l faye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» she's like a rainbow (faye)
» Danse de la vie humaine (Faye)
» in the past we lived -- (faye)
» fade to black (faye)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blue velvet :: ( stevenson, washington, 1987 ) :: Riverbank :: North Bank Books & Records-
Sauter vers: