Nouveautés // Le forum revêt sa troisième version, grâce à notre Albi national ! Toutes les nouvelles en cliquant ici.
nous soutenir // n'hésitez pas à voter sur les top-sites ou laisser un mot sur bazzart pour soutenir le forum !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Danse de la vie humaine (Faye)

Aller en bas 
AuteurMessage
Candy Allen
Candy Allen
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 182
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : belacqua/chloé
Portrait : mathieu simoneau; self
Disponibilité : relativement disponible
Rumeurs : Serpent de bible au sourire de la Joconde; joue avec du fric qui n'est pas le sien;
Occupation : Croupier au devil's ladder
Communautés : devil's; la paroisse

Danse de la vie humaine (Faye) Empty
MessageSujet: Danse de la vie humaine (Faye)   Danse de la vie humaine (Faye) EmptyJeu 30 Avr - 23:45

Le cœur de la ville est désertique : en même temps, quelle idée, de sortir par un temps pareil ? A cause de l’adrénaline, Candy ne s’était pas rendu compte qu’il avait froid, mais à présent que cette drôle d’électricité s’était diluée dans le circuit veineux, il réalisait que ses extrémités étaient gelées. Le jeune homme remonte son écharpe pour couvrir son nez pointu : il en profite pour jeter un regard en biais à Faye et sa fille, qui gambade joyeusement à leurs côtés. En voilà une que le froid n’a pas l’air d’affecter. En même temps, à son âge, on résiste à tout, on grimpe sans réfléchir à des arbres décharnés au risque de se briser le cou et on mange de la boue en regardant le ciel et en démembrant des coccinelles. C’est tout du moins l’image assez fantaisiste que Candy Allen se fait des enfants.

- Ah, le souci n’est pas de monter aux arbres, mais bien de savoir en descendre, Bonnie, ajoute t-il en glissant un sourire évasif à l’adresse de la gamine, qui semble déjà s’être remise de sa frayeur.

Brrrr. Il se demande à quel âge Faye a bien pu tomber enceinte de Bonnie. Elle n’était probablement pas plus âgée que lui. Mon dieu ! Il ne s’imaginait absolument pas en train de devoir éduquer un enfant. Quel genre de valeurs pourrait-il bien transmettre à ce pauvre hère ? Mieux valait ne pas avoir de parent du tout qu’apprendre la vie de Candy Allen, c’était son intime conviction et probablement celle de sa mère et du reste de sa famille, car au-delà d’œillades soupçonneuses, jamais on ne s’était interrogé à propos d’une quelconque petite amie. Pourtant, chez les Allen, au-delà d’un cousin communiste qui traînait dans le coin (du socialisme, quelle idée, alors qu’on avait la chance de vivre en Amérique !), on était relativement conservateur. La notion de famille était importante, mais sa mère avait cassé le moule. Pas sûr que l’on puisse le réparer.

En poussant la porte du Bigfoot, Candy songe que cela fait à présent un moment qu’il n’a pas remis les pieds ici. Probablement parce qu’à part Gigi, il n’a pas grand monde avec qui partager son temps. Un choix de vie comme un autre. Il ne le regrette pas et pourtant, il apprécie ce moment de spontanéité, ces quelques instants dénués d’enjeux qu’il partage avec deux autres êtres humains. Il ne déteste pas sa solitude, elle est propice à de nombreuses réflexions. Néanmoins, il est parfois plaisant d’en sortir. Si l’extérieur est gris-ver, l’intérieur du dinner déborde des couleurs. Mais personne n’est là pour en profiter, à l’exception de la vieille gérante, qui époussète le comptoir d’un air maussade.

- Et bien, au moins, on ne fera jaser personne, s’amuse Candy, tout en mettant en lumière l’étrangeté qui émane de leur couple.

On croirait un trio de passage et pourtant, ils sont bien de Stevenson, ces drôles d’oiseaux.

- Vous avez une fenêtre préférée ?

Question idiote car les fenêtres sont recouvertes de brume, mais même quand Candy n’y voit rien, il aime déceler des éléments connus dans l’invisible.

@Faye Buchanan
Revenir en haut Aller en bas
Faye Buchanan
Faye Buchanan
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 680
Date d'inscription : 16/02/2020
Alias : terpischore (mariko, elle)
Portrait : flopugh @ dramaqueen.
Visages : frances patterson.
Disponibilité : quotdienne ou presque (0/4).
Danse de la vie humaine (Faye) Tumblr_prlr6mrm2M1vpievmo1_500
Âge : vingt-cinq ans.
Rumeurs : on a tout dit sur cette petite qui a quitté le bercail des étoiles plein des yeux, mais ce que l'on retient surtout c'est son retour désabusé et la gamine dont s'occupe sa mère, qu'on soupçonne être la sienne.
Occupation : aspirante chanteuse country sur le carreau, recherche vaguement un emploi.
Communautés : columbia chorus.

Danse de la vie humaine (Faye) Empty
MessageSujet: Re: Danse de la vie humaine (Faye)   Danse de la vie humaine (Faye) EmptyLun 4 Mai - 18:02

Elle ne sait pas bien ce qui lui est passé par la tête, Faye, en lançant cette invitation. D'ailleurs, de manière générale, elle ne sait pas bien ce qui lui passe par la tête ces derniers temps, mais cette après-midi s'avère particulièrement remarquable en la matière. La spontanéité, après des semaines et des semaines d'une routine terriblement ennuyeuse mais confortable, peut s'avérer bien troublante, comme une succession de montagnes russes dont on ne sait quand elles se terminent. Peut-être ne pensait-elle pas qu'il accepterait - ou peut-être espérait-elle que si, justement. Elle décide que c'est l'adrénaline lui a fait prendre le risque d'inviter un inconnu au diner. La phrase reste en suspens dans son esprit : force est de reconnaître que risque est un bien grand mot ici, mais c'est déjà bien plus grand que tout ce qu'elle a fait à Stevenson depuis son retour, c'est dire.
Mais soit : il avait dit oui et les voilà tous les trois, aussi mal assortis que possible, qui se dirigent en trottinant vers le Bigfoot Diner. Au fond de l'estomac de Faye, un nœud d'appréhension. Ou était-ce le plaisir de retrouver une activité familière, comme un souvenir de sa jeunesse ? Peut-être un peu des deux. Elle aurait dû y penser plus tôt. Maintenant qu'elle y est, elle ne sait pas bien si elle est prête à revoir tous ces visages familiers. Les voilà maintenant devant la porte que Candy pousse sans plus de manières (pourquoi en ferait-il ?) : plus de demi-tour possible.

« Attention, ils vous croire que vous êtes son père ! » lance Faye dans un petit rire, non sans une pensée pour le réel géniteur de sa fille et sa réaction sans précédent à l'annonce de la paternité. Elle sait bien que depuis son retour, les rumeurs sont nombreuses ; elle en a les échos par sa mère, qui ne se prive jamais de les rapporter. Les doux ragots de Stevenson, une véritable institution qui ne lui avait pas manqué. Contrairement à l'atmosphère du Bigfoot Diner, repaire de Faye adolescente. Souvenirs en pagaille qui l'assaillent, avant l'interruption bienvenue de Candy.

Ni une ni deux, Bonnie a décidé : elle pointe du doigt une table de quatre entourée de canapés, qui n'ont d'ailleurs pas changé non plus. « Je crois qu'on ne nous laisse pas le choix, » commente une Faye amusée, acceptant sans peine les frasques de sa fille. Elle met ça sur le coup de la frayeur passée, mais le fait est peut-être qu'elle ne sait pas faire autrement.

« On peut peut-être se tutoyer, non ? » lance-t-elle alors qu'ils s'installent. « Je veux dire... on a plus ou moins le même âge, je crois ? »
...Et ce malgré mon enfant de quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleuvelours.forumactif.com/t56-she-s-like-a-rainbow-faye
Candy Allen
Candy Allen
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 182
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : belacqua/chloé
Portrait : mathieu simoneau; self
Disponibilité : relativement disponible
Rumeurs : Serpent de bible au sourire de la Joconde; joue avec du fric qui n'est pas le sien;
Occupation : Croupier au devil's ladder
Communautés : devil's; la paroisse

Danse de la vie humaine (Faye) Empty
MessageSujet: Re: Danse de la vie humaine (Faye)   Danse de la vie humaine (Faye) EmptyJeu 21 Mai - 20:01

Les quatre murs en camaïeu du petit restaurant familial semblent renfermer en leur sein une odeur qui colle à la peau et aux fringues, aux cheveux et au creux de la bouche, on peut identifier n'importe quel étudiant ou mère de famille fauchée qui vient alourdir ses fins de mois en donnant quelques heures à cette institution presque monolithique : cannelle, friture, ennui. Candy ne saurait dire laquelle compose la note de tête, la plus prégnante et la plus obsédante, mais ce relent à la fois écœurant et pourtant si vite oublié lui rappelle ses souvenirs d'adolescent.

Il n'avait fait partie que très ponctuellement de ce groupe de jeunes gens populaires dont les fessiers bien bombés par une pratique intensive du sport avaient modulé le cuir vieilli des tabourets qui faisaient face au comptoir. Des petits jeunes arrogants mais pourtant attachants, à qui l'on finissait toujours par offrir un milkshake à la cerise, car la plénitude si juvénile de leurs visages interchangeables ne manquait jamais de rappeler à la personne de service ces soirs-là le visage tant aimé de son propre chérubin. Enfant de tous et de ce fait, de personne.  

Lui n'avait pas été un enfant sans père - ils avaient vécu à grande distance l'un de l'autre et très logiquement, cette distance à la fois physique et émotionnelle s'était répercutée dans leurs rapports tendus d'adulte. Pourtant, contrairement à sa mère, son père n'avait nul mystère pour lui : c'était un homme simple, parfois rustre certes, mais qui ne se cachait jamais derrière une prétendue pudeur masculine lorsqu'il s'agissait de parler honnêtement à son fils. Sa mère, en revanche... était tout aussi insaisissable qu'un papillon qui s'envole pour mourir au petit matin. Et pourtant, il avait vécu toute sa vie avec elle.

- Rassurez-vous, si ça arrive, je ne ferai aucune déclaration choc à la radio locale, s'amuse t-il en lui tenant la porte grand ouverte, circonspect à l'idée-même que l'on puisse imaginer que lui, parmi tant d'autres, pouvait bien disposer d'une descendance et que la matriarche de cette lignée incongrue soit leur célébrité locale !

En observant la petite blonde aux joues roses, Candy ne peut s'empêcher de se demander qui donc pouvait être son père. Un gars du coin, un gars d'ailleurs ? Ce n'était pas l'attrait du ragot qui l'animait mais bel et bien la question de l'identité qui l'interloquait, ne se connaître que partiellement, qu'est-ce que cela pouvait bien donner ? Sans doute Bonnie grandirait bien comme il le fallait, là n'était pas la question. Il se demandait juste ce que c'était, de ne pas savoir qui était sa mère ou son père.

La même gosse désigne sans hésiter une table qui ne se démarque en aucun cas des autres, à l'exception d'un cœur gravé sur sa surface de plastique grisâtre, décolorée par le temps. Le symbole était séparé en deux, une cassure rajoutée sur le tard, Candy en était persuadé du fait de la profondeur inégale des traits. Deux lettres, M et S, avaient été inscrites et Candy se demanda à qui donc pouvaient bien faire référence ces initiales. Des adolescents tourmentés et probablement niais, certainement.

- Oui, c'est vrai qu'on peut. Pour être honnête, j'ai l'impression que tous les deux, on a à la fois 30 et 16 ans. C'est peut-être cet endroit qui donne cet effet de boucle temporelle, qui sait... déblatère Candy, qui se rend vite compte, à sa grande stupeur, que lui, le dragueur invétéré et décrié des cours de récré, est gêné.

C'est vrai que la situation est un peu étrange, mais peut-être qu'il est également temps de sortir de ce paradigme très lycéen où seul le groupe compte et où l'on est presque incapable de faire preuve de politesse basique envers les pairs que l'on ignore à longueur de journée. On a l'impression que les amitiés d'adolescence durent pour toujours et au final, on se retrouve adulte, à se lier à des personnes que l'on ne regardait même pas dans les couloirs.

- Bon même si on a "plus ou moins le même âge", reprend Candy qui réalise que Faye est probablement aussi gênée que lui, j'ai le droit de prendre un Milkshake Banane-Chocolat - ouaiiiiiiiiis, un milkshake, le coupe Bonnie sans se gêner -, ou c'est réservé aux petits ?

La gosse lui tire la langue alors que sa mère se plonge dans le menu, alors, Candy lui tire la langue en retour.  
@Faye Buchanan pardon pour ce retard monstrueux Danse de la vie humaine (Faye) 2755668955
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
☾ ☾ ☾

Danse de la vie humaine (Faye) Empty
MessageSujet: Re: Danse de la vie humaine (Faye)   Danse de la vie humaine (Faye) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse de la vie humaine (Faye)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blue velvet :: ( stevenson, washington, 1987 ) :: Columbia Highway :: Bigfoot Diner-
Sauter vers: