Nouveautés // Le forum revêt sa troisième version, grâce à notre Albi national ! Toutes les nouvelles en cliquant ici.
nous soutenir // n'hésitez pas à voter sur les top-sites ou laisser un mot sur bazzart pour soutenir le forum !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 what a breathless place to vanish // ephraïm

Aller en bas 
AuteurMessage
Candy Allen
Candy Allen
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 182
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : belacqua/chloé
Portrait : mathieu simoneau; self
Disponibilité : relativement disponible
Rumeurs : Serpent de bible au sourire de la Joconde; joue avec du fric qui n'est pas le sien;
Occupation : Croupier au devil's ladder
Communautés : devil's; la paroisse

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyMar 7 Avr - 20:30



Mon chéri, je vais chercher des champignons, pour la soupe de ce soir... tu aimes la soupe aux champignons et au persil, hein ? Quoi... non, Maman, ils ont annoncé une tempête. On s'en fout des champignons Maman... Chuut... Reste un peu endormi... ça ne me prendra qu'une vingtaine de minutes... ça fait longtemps que je n'avais pas vu la forêt... la prochaine fois tu n'auras qu'à partir moins longtemps, Maman... Oui, mon grand, oui... Rendors toi maintenant. Ce travail de nuit, ça ne te sied pas.

- Merde !!! s'époumone Candy Allen, en se ruant sur la porte d'entrée de la caravane, pour l'empêcher de céder sous le poids des bourrasques.

La ville leur a permis, en prévision de la tempête, d'abriter la caravane dans un endroit moins exposé que la lisière de la forêt, mais le jeune homme n'était pas dupe. Il était fort probable que leur habitation de fortune ne survive pas à l'ouragan de cette nuit. Gigi avait récupéré leurs affaires de valeur pour les entreposer dans sa vraie maison à elle - une maison de pierre qui semblait solide, à première vue. A vrai dire, les Allen ne possédaient pas grand chose de précieux. Il s'agissait là plus de souvenirs qui n'arrivaient pas à rester dans la boîte crânienne et quelques papiers de la plus haute importance.

- Maman, t'es où ? Il faut aller au gymnase ! indique t-il en attrapant sa veste à capuche.

Il sait pas pourquoi il crie. La caravane est petite. Peut-être parce qu'il est habitué à ce qu'on ne lui réponde pas, alors, il gueule, comme si cela allait changer quelque chose. Il lui faut quelques minutes pour réaliser l'impensable : sa mère n'est pas rentrée de la cueillette. Son sang ne fait qu'un tour dans ses longues veines. Sa mère ne se serait pas rendue au gymnase sans lui, jamais de la vie.

Merde !

Sous le vent, il court. Il est bien trop grand pour se courber en deux, alors, il se prend de plein fouet les branches et autres débris qui fendent l'horizon à toute allure. Ses pieds foulent la béton puis la mousse, Candy a des manières de dryade, alors, l'un semble plus naturel que l'autre.

- Maman ?! Maman ?!

De la neige s'abat en diagonale et Candy s'appuie contre un arbre.
Juste à temps pour réaliser qu'il vient de quitter le sentier.
Il s'est perdu.


@Ephraïm Woolf
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Woolf
Ephraïm Woolf
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 326
Date d'inscription : 06/04/2020
Portrait : t. simakov (NEPTUNIUM 237)
Disponibilité : exponentielle
what a breathless place to vanish // ephraïm Y2el
Âge : 22
Rumeurs : fils à papa, Petit Poucet un peu trop chéri, dur comme le roc, enfant d'un ogre
Occupation : étudiant en théologie

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyMar 7 Avr - 22:43

Le calme avant la tempête qui broie tout sur son passage.
Le silence d’abord, soudain la pluie.
Les éléments se déchaînent.
Et sa tête dans la boue.
Au sol, prisonnier du chaos.
Le vent le griffe.
- Rien à foutre du chien, qu’il crève.
Mais Ephraïm préfère que le chien vive.
Plutôt que ce père qui lui balance une tape derrière le crâne.
C’était presque amical pour une fois !
Il chancelle sous la terreur du coup.
Il est toujours sonné quand ça arrive.
Il n’anticipe jamais.
Ça le choque trop pour réagir.
Frisson grisonnant.
Tout ça pour un clébard.
Néron de son p’tit nom.
Il a encore la force de se lever.
Ephraïm sort dans la houle de plus en plus violente.
Personne ne le rattrapera.
Il prend la fuite.
Il pense que le chien est un bon prétexte pour s’échapper.
Il l’appelle en vain.
Course dans les bois.
Des hurlements derrière lui.
Il distingue le mot « maman ».
Quelqu’un qui a perdu un être aimé.
Comme lui.
Un chien c’est pas un homme, mais pour lui, c’est un trésor.
Un ami qui déverse de la joie dans leur foyer lugubre.
Une bénédiction sans nul doute.
Il ralentit, n’a plus les repères.
Il a toujours été nul en orientation.
Les branches lui assènent des coups.
Il se dirige vers le cri de plus en plus proche.
Il découvre la tête du type qui s’époumone.
Ephraïm se fige.
Tout mais pas lui.
Candy.
Il n’a pas envie de voir la figure du traître.
Le mec qui se croit fort au lycée et qui vient pleurer à l’église après.
Non non non !
Il ne l’aidera pas.
Il resserre les poings.
Mais il doit avouer qu’il est aussi dans une situation délicate.
- Salut…toi aussi tu t’es perdu ?
Il doit élever la voix pour que l’autre l’entende.
Il commence à sentir le froid après l’adrénaline qui l’a expulsé dehors.
Mais quelle idée moisie !
Il aurait dû s’occuper de lui-même avant de poursuivre le cabot.
Revenir en haut Aller en bas
Candy Allen
Candy Allen
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 182
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : belacqua/chloé
Portrait : mathieu simoneau; self
Disponibilité : relativement disponible
Rumeurs : Serpent de bible au sourire de la Joconde; joue avec du fric qui n'est pas le sien;
Occupation : Croupier au devil's ladder
Communautés : devil's; la paroisse

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyMer 8 Avr - 1:58



Petit souvenir de quand il avait perdu sa mère au supermarché - c'était à Raleigh. Le soleil coulait sur lui et il n'était même pas sûr que sa mère le cherchait. Il avait trouvé sa mère - pas le contraire. Errant dans le rayon maquillage, un bâton de rouge à lèvres qui dépassait de la poche du jean. Elle ne lui avait pas demandé où il était, l'avait serré contre lui lorsque le monsieur à qui Candy était allé tirer la manche, avant annoncé que l'on recherchait la maman d'un petit garçon brun, d'origines asiatiques, d'environ cinq ans. Lui avait dit qu'il fallait faire attention. Les hommes sont méchants avec les petits garçons. Les femmes également, lui dirait-elle plus tard.

Là, seul, enfoncé si profondément dans les bois, il ne sait même plus si sa mère était vraiment là. Il en vient à réaliser qu'il a peut-être fantasmé sa présence, plus tôt et... Il a envie de crier de nouveau le petit nom adulé, mais le hurlement serait emporté par les bourrasques. Il perdrait de l'énergie. Merde...

(Toi aussi t'es perdu ?)

Le fils du pasteur, hein ? Il a envie de rire, pendant quelques secondes.

- Faut croire, ouais.

Il veut bouger, mais une bourrasque plus forte que les autres l'en décourage.

- Je vais croire que ton apparition est providentielle, hein.

Candy ignore tout du mépris que lui porte Ephraïm. Ce qu'il y a dans la tête du jeune homme ne l'intéresse pas vraiment.

- Il faut qu'on s'abrite. Ça va dégénérer d'une minute à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Woolf
Ephraïm Woolf
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 326
Date d'inscription : 06/04/2020
Portrait : t. simakov (NEPTUNIUM 237)
Disponibilité : exponentielle
what a breathless place to vanish // ephraïm Y2el
Âge : 22
Rumeurs : fils à papa, Petit Poucet un peu trop chéri, dur comme le roc, enfant d'un ogre
Occupation : étudiant en théologie

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyJeu 9 Avr - 1:43

Il ne faudrait pas brûler les étapes de la politesse.
Ephraïm retient les mots vénimeux.
Il tente de faire abstraction.
Enterrant les haines.
L’urgence du moment l’empêche de penser à mal.
Il doit faire avec, il s’en convainc.
Difficilement il faut l’avouer.
Il ne peut pas jeter au loin les médisances qui lui viennent en force.
Il a envie de l’insulter, de lui dire ses quatre vérités.
Ce mec fait le grand et devant le Seigneur, il courbe l’échine, c’est ça l’idée ?
Il crachera sur sa tombe.
En attendant, il faut agir.
La tempête hérétique s’abat.
Courroux de Dieu.
- Très drôle.
Sacrilège !
Et Candy, c’est le fils prodigue ?
Le parfait garçonnet qui cherche sa maman ?
Il n’a plus de maman Ephraïm, il ne la cherche plus depuis longtemps…
- Ne me remercie pas surtout…
Grommellement qui se perd dans les sifflements tumultueux de la météo.
Il aurait préféré trouver le toutou.
Oh oui, mille fois.
- Suis-moi, allons par là.
Trouver un abri, ça serait ça la providence.
Il n’y voit pas grand-chose dans ce premier cercle des Enfers.
Les limbes de Dante.
Ils sont cernés par les arbres, tous les mêmes.
Des doigts effrités sortant de terre.
Au loin, une vieille cabane de chasseur.
Elle est toute branlante, prête à s’envoler comme dans ce fameux conte avec les cochons et un loup.
Ils vont mourir dans ce trou à rats ?
Sérieux ?
- À toi l’honneur !
Petite révérence irrévérencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Candy Allen
Candy Allen
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 182
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : belacqua/chloé
Portrait : mathieu simoneau; self
Disponibilité : relativement disponible
Rumeurs : Serpent de bible au sourire de la Joconde; joue avec du fric qui n'est pas le sien;
Occupation : Croupier au devil's ladder
Communautés : devil's; la paroisse

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyMar 14 Avr - 0:42



Candy est heureux de ne pas être le seul homme encore debout entre les arbres; il ne peut pas s'empêcher de songer que s'il meurt ce soir, ce ne sera pas seul. Pas spécialement en bonne compagnie, au vu de la mine funèbre du gosse de pasteur, mais ce sera mieux que rien.

- Ce n'est pas une blague hein, vaut mieux être à deux que tout seul dans une tempête pareille.
ronchonne t-il en remontant le col de sa veste bon marché.

La tempête fait gémir les arbres et Candy Allen ne repère même plus les bruits habituels de cette forêt qu'il aime tant. L'ouragan semble charrier un désespoir d'une telle force qu'il le cloue sur place et l'espace d'un instant, Candy a peur de s'envoler, son poids plume l'empêchant de s'ancrer correctement dans la neige qui commençait à s'accumuler au sol.

Alors qu'ils se mettent en quête d'un abri, Candy continue de hurler le nom de sa mère - comme si en oubliant l'affectif, elle daignerait lui répondre, mais les bourrasques noient ses appels à l'aide, comme s'il n'avait jamais ouvert la gueule. A un moment, Ephraïm agite son bras vers une destination obscure mais Candy ne le voit même plus : son regard est tourné vers l'obscurité des bois, à la recherche d'une silhouette humaine. Continuer de chercher sa mère serait suicidaire. Il se perdrait en moins de dix minutes et mourrait au bout d'une heure, si le froid était clément. Il retient des larmes de rage - espère que sa mère n'est jamais allée dans les bois, qu'elle s'est rendue directement au gymnase et qu'elle l'a oublié, comme d'habitude.

L'enfant béni à ses côtés prononce des mots mais Candy les entend à reculons.
- Tu penses que je sais forcer les portes ?, s'étonne t-il.

Parce qu'il vit dans une caravane ?

A vrai dire il n'a pas besoin de bien forcer; il suffit de pousser. Les bourrasques ont déjà détruit le loquet. Il laisse Ephraïm s'engouffrer dans la cabane et referme la porte, sent les tremblements du bois pourri sous la force du vent. Allen lâche un soupir de soulagement : c'est un abri de chasseur, avec un peu de chance, il y a de quoi à passer la nuit en sécurité. La première chose qu'il fait, c'est retirer sa veste et ses chaussures : il pourrait les essorer, tant la neige a déposé sur ses vêtements une humidité glaciaire.

- Quelqu'un sait que tu es ici ?

Sans doute Ephraïm a été moins bête que lui et que d'ici quelques heures, les flics se mettront à leur recherche. Ceci étant dit, Candy retourne la cabane à la recherche de choses utiles : le chasseur était, semble t-il, un minimaliste. Un matelas et des couvertures, des boîtes de conserves, de l'alcool. Pas de quoi à faire du feu, ni même de quoi à se changer.

- Tu devrais au moins enlever tes pompes, conseille t-il, sinon, tu vas perdre un doigt de pied.

Il dévisse le bouchon du whisky bon marché.

- Quoi ? C'est la manière la plus rapide de se réchauffer, hein.

S'il devait quitter ce monde prématurément, hors de question que cela soit sobre.  
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Woolf
Ephraïm Woolf
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 326
Date d'inscription : 06/04/2020
Portrait : t. simakov (NEPTUNIUM 237)
Disponibilité : exponentielle
what a breathless place to vanish // ephraïm Y2el
Âge : 22
Rumeurs : fils à papa, Petit Poucet un peu trop chéri, dur comme le roc, enfant d'un ogre
Occupation : étudiant en théologie

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyMer 15 Avr - 0:47

On va sombrer tous les deux sur ce vieux rafiot ?
Chalet désuet.
Oublié de tous.
Eux aussi, personne ne les cherche.
Eux courent après des ombres, une mère, un chien.
Ils n’ont pas réfléchi.
Aucune carte.
Tout s’emporte autour d’eux.
Destinée fatale.
Ça lui coûte de l’avouer, mais Candy, c’est un chêne.
Bien plus solide que lui.
Les épaules hautes.
Il a des racines dans la terre.
Il a la force de vivre.
Bien plus que lui, Ephraïm, à qui l’on octroie des épithètes si glorieuses.
Il ne faut pas s’y fier pourtant.
Il n’est rien.
Presque raclure sur cette terre, déchet humain.
Voilà à quoi il en est réduit.
Il ne souhaite pas tant que ça s’en sortir.
- Je…je me disais qu’avec ta carrure, tu saurais mieux que moi.
Ou comment s’emmêler davantage dans les branches ?
Il ne voulait rien insinuer, rien du tout.
Il sait que Candy n’a probablement pas les mêmes chances.
Mais il n’a pas d’ogre chez lui.
Ephraïm frémit à chaque houle.
Le froid rentre dans ses chaussures.
Un répit mérité, cette cabane sans nom.
Ils ne sont pas au bout de leur peine.
Maladroit, il s’asseoit sur une chaise.
N’ose plus bouger.
Tout craque ici.
Tout est danger.
Des épines et des échardes.
Et il sait qu’il est peut-être allé trop loin.
Il regarde s’affairer son compagnon d’infortune.
Il baisse les yeux.
Il se renferme.
- Personne…J’ai couru après le chien sans me retourner. Je suis idiot, je sais.
Honte indubitable.
Enfant des ronces.
- Mon père s’en fout de toute façon que je vive ou que je crève.
Aveu qui s’échappe malgré lui.
- Et c’est moi qui veille sur mes frères, pas l’inverse.
Un peu lacunaire.
Il ne sait pas mettre les formes.
Il est dépourvu de tact.
- J’espère que ta mère est en lieu sûr.
Comme une prière.
Il est sincère.
Il s’améliore, il souffle sur ses doigts et attiédit les mots.
Il ne déteste pas fondamentalement Candy.
Il a des préjugés et des pensées infécondes.
Immature sans doute.
Il écoute sagement, enlève ses chaussures trempées.
Elles tombent au sol, humides.
Une bouteille surgit de nulle part quand il relève la tête.
- Je n’ai jamais bu !
Surprise.
Il réagit avec spontanéité.
Il le dit comme une vierge effarouchée.
Il a peur que l’autre se moque.
Tant pis.
Il n’a pas ce vice.
Il a vu le père s’en abreuver alors depuis…il fuit l’alcool et ses sévices.
- Tu crois que tu arriveras à retrouver le chemin…après… ?
Il n’a aucun sens de l’orientation.
Ephraïm n’est qu’une boussole qui n’indique pas le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Candy Allen
Candy Allen
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 182
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : belacqua/chloé
Portrait : mathieu simoneau; self
Disponibilité : relativement disponible
Rumeurs : Serpent de bible au sourire de la Joconde; joue avec du fric qui n'est pas le sien;
Occupation : Croupier au devil's ladder
Communautés : devil's; la paroisse

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptySam 18 Avr - 23:59

Candy Allen malaxe la peau tendre de ses joues avec la pulpe de ses doigts pour les réchauffer; habituellement tannées, elles sont à présent écarlates, maltraitées par le vent assassin. Il s'est approché de l'extérieur, a le nez collé sur les carreaux glacés d'une fenêtre crasseuse. Quand bien même la tempête n'aurait pas rugi dans la forêt, la fenêtre était si sale que Candy n'aurait pu observer âme qui vive, ou qui meurt, d'ailleurs.  

Il se retourne alors vers la seule personne encore vivante, avec lui, prend le temps de détailler le jeune homme, quitte à le mettre mal à l'aise. Ephraïm a un prénom aussi long que ses membres gringalets, remarque Candy, alors que son compagnon de galère se rétracte dans ses frusques que le croupier jugeait plus que ringardes. En espérant que la tempête les ait réduites en charpie, ces immondices aux couleurs désespérantes !

Il se contente d'hausser la tête à l'écoute de l'histoire du chien. Il ne va pas s'amuser à débattre de ce qui est idiot ou pas, pas lui, qui s'est lancé à la poursuite de sa mère en pleine tempête !

- Dis pas n'importe quoi, ton père peut pas s'en foutre... proteste faiblement Candy, troublé par ces mots qui lui sont jetés à la figure.

Un représentant de la déité est forcément un mec décent, non ?

- Tu en as beaucoup, des frères, ça doit représenter du travail. Tu devrais peut-être leur mettre une laisse, conseille Candy, à la fois jaloux et agacé par ces gens qui ont les tripes d'assumer leurs responsabilités.

Candy s'entoure de ses longs bras, se réchauffe comme il peut. Il a les larmes aux yeux à cause du froid, c'est ce qu'il se dit. Il ne veut pas céder à la peur. Il ne veut pas donner le coup de pied qui fera s'écrouler le barrage que sa raison a mis de travers de lui et de la pensée suivante : Maman va mourir. Il ne répond pas à Ephraïm. Espérer n'est jamais assez. Alors, il s'empare du whisky et embrasse le goulot de ses lèvres toujours un peu trop carmines pour être celles d'un homme. Le verre contre ses lèvres saignantes le fait frissonner et il avale une longue gorgée, sans s'interrompre.

Finalement, il tend la bouteille à son compagnon. Le goulot est tartiné de morceaux de crème couleur coquelicot.

- Vous devez pas être les plus gros fêtards du campus, en théologie... Y'a une première fois à tout, non ? l'incite Candy en dodelinant de la tête, curieux à l'idée de voir le fils du pasteur se mettre une mine à grands coups d'alcool qui aurait, de son avis, bien plus sa place dans une pharmacie.

Entre l'alcool et la fatigue, son cerveau se décroche un instant et Candy ressent le besoin de s'asseoir, de contempler le plafond et surtout, de ne pas trahir aucune inquiétude avant de répondre à la question qui fâche :

- Je crois que oui. Cette forêt, c'est mon terrain de jeu. Demain, elle sera de nouveau à moi, assure t-il.

L'arrogance d'un jeune homme, on s'en passerait bien en cet instant précis. Cette même arrogance se défile bien vite alors que Candy glisse un nouveau coup d’œil vers la fenêtre, obstruée par des immondices en tout genre. Il soupire. Ce qu'il va demander lui coûte.

- Dis... Ephraïm... Est-ce que tu veux bien prier avec moi... pour Ma... ma mère ? supplie t-il, yeux fermés, visage défait.

Candy n'est rien d'autre qu'un gamin terrifié à l'idée de se retrouver orphelin. C'était inconcevable.  Il ne pouvait pas l'envisager. Sa mère ne pouvait pas disparaître dans l’œil du cyclone.

Une prière la ramènerait vers cette cabane, il voulait fermement y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Woolf
Ephraïm Woolf
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 326
Date d'inscription : 06/04/2020
Portrait : t. simakov (NEPTUNIUM 237)
Disponibilité : exponentielle
what a breathless place to vanish // ephraïm Y2el
Âge : 22
Rumeurs : fils à papa, Petit Poucet un peu trop chéri, dur comme le roc, enfant d'un ogre
Occupation : étudiant en théologie

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyLun 20 Avr - 20:27

Rire qui grince.
- Tu ne sais rien de ma famille…
Il ne sait pas le massacre tous les soirs.
Il ne sait pas les mains froides sous le chandail.
Il ne sait pas que la peau est si poreuse aux coups de ceinture.
Il ne sait pas la puissance d’un poing en pleine figure.
Ephraïm se tait, déglutit difficilement.
Il se garde bien d’en dévoiler trop à ce chenapan.
- Si je ne peux pas veiller sur un chien, tu m’diras…
Impossible de protéger une fratrie.
Haussement d’épaules.
Après tout, Candy a raison.
C’est un incapable.
Un indigent.
Un handicapé.
Il ferait mieux de se défoncer à l’alcool pur.
Braver l’interdit.
Il n’a jamais été initié ainsi.
Personne n’est jamais mort pour ça, si ?
Une goutte du liquide mordoré.
Un whisky, le goût doit arracher le gosier.
Il le sent d’ici.
Il grelotte et espère que cela l’aidera à se ranimer un brin.
- Santé !
Il boit gauchement une rasade au goulot comme pour imiter son camarade.
Il a envie de recracher le tout.
- C’est une boisson d’homme.
Et lui se sent…un bambin dans les prés.
La voix est rauque.
Un sourire, une grimace plutôt.
Il faut une première fois à tout.
Pas d’hirondelles aux carreaux.
Un vent de tous les diables.
Un déluge, un châtiment divin.
Qui a désobéi ?
Qui a bravé le Seigneur ?
Sans doute l’œuvre d’un pécheur.
Il se frotte les genoux.
Se réchauffe comme il peut.
- Je te fais confiance.
Ces mots cognent dans son crâne.
Il est sérieux ?
C’est qu’il commencerait à l’apprécier le gredin.
La route sera étroite, pleine d’embûches.
Mais il se fie à son compagnon pour les sortir de ce pétrin.
Peut-être qu’un chasseur avisé les trouvera au petit matin ?
La demande suivante désarçonne le fils du pasteur.
Cette requête, bien sûr qu’il y répondra.
Candy a le droit de prier, de penser aux siens.
Malgré ses actes, malgré ses traîtrises.
Ephraïm est le mieux placé pour rassembler les paroles consacrées.
Il prend machinalement la main du jeune homme à ses côtés.
Un rituel.
Comme pour bénir cet être.
Pour ramener les disparus.
- Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges,
Dieu de notre salut,
Espoir de toutes les extrémités lointaines.
Mets nos proches en sûreté.
N’oublie pas de les ramener à nous.

Ephraïm ferme les yeux, presse fort ses paupières.
Inspiré soudainement.
Il sera un jour le futur pasteur de Stevenson.
Il en fait la promesse.
Après un silence de communion.
Il prend son courage à deux mains, peut-être même quatre.
- Je voudrais me faire pardonner, Candy.
J'ai pensé du mal de toi.
J'avais des préjugés.
T'es un type bien.



Dernière édition par Ephraïm Woolf le Sam 25 Avr - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candy Allen
Candy Allen
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 182
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : belacqua/chloé
Portrait : mathieu simoneau; self
Disponibilité : relativement disponible
Rumeurs : Serpent de bible au sourire de la Joconde; joue avec du fric qui n'est pas le sien;
Occupation : Croupier au devil's ladder
Communautés : devil's; la paroisse

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyVen 24 Avr - 22:52

Il n’aurait jamais cru se retrouver ici. Pourtant, c’était une éventualité. Il avait tendance à foncer tout droit dans les ennuis. Qui plus est, les environs n’étaient pas réputés pour leur stabilité météorologique. Mais tout de même. Il n’aurait jamais cru se retrouver enfermé dans un vieil abri pour chasseur, en compagnie du fils du pasteur. Cela ressemblait au début d’une mauvaise blague, sauf que Candy était incertain quant au fait que la plaisanterie allait bientôt virer à l’histoire d’horreur, vu les regards terrifiants que Ephraïm lui adressait.

Détendait-il parfois ce corps qui semblait prostré, rétracté, malgré la prestance de façade du jeune homme ? Ou est-ce que Candy se faisait cette réflexion uniquement parce que les seules fois où il avait accordé plus d’attention que nécessaire à Ephraïm, consistaient à comprendre la manière dont il fallait se comporter à la messe ? Toujours le cul bien vissé sur le banc, flanqué de toute sa fratrie.

La bouche d’Ephraïm craque comme un arbre desséché et si c’est la seule façon dont il sait rire, Candy ne peut que le plaindre. Il lève les mains en l’air, soucieux de désamorcer une potentielle dispute.

- Je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, ment-il en regardant ailleurs.

C’est l’une de ses activités préférées, mais passons.

- Dans le schéma classique des choses, ce n’est pas le chien qui veille sur toi ?

Quel intérêt de s’embarrasser d’un animal si celui-ci ne lui apportait aucun avantage ? Protection ou amour, fidélité ou simple parade contre l’ennui, peu importe, mais autant bien investir son argent… Peut-être que le chien d’Ephraïm les retrouverait, grâce à son flair supérieur de bête.
Et, qu’affamé, il les dévorerait.

Il est surpris de voir son compagnon s’emparer de la bouteille couverte de poussière et d’avaler une gorgée qui ferait trembler n’importe quel non-initié.

- Aha. Te la joue pas comme si t’avais soudainement tout le courage du monde, ironise Candy, qui a le nez collé à la vitre.

L’alcool réchauffe, comme toutes les douces illusions.

La chute n’en est que plus dure. Comme quand Ephraïm se rendra compte que derrière ses airs bravaches, il est suicidaire de faire confiance à Candy Allen. Ils se prennent la main (leurs paument sont si froides que Candy n’est même pas sûr qu’elles se touchent) et Candy répond en silence aux psaumes d’Ephraïm. S’il parle, il ne pourrait dire que « Maman, j’ai peur ». Candy souffre d’un ego plus gros que lui.

La prière ne le rassure pas, bien au contraire.

Il a presque l’impression qu’il a scellé le destin de sa mère. A présent, son sort est remis entre les mains du maître.

Mais il a de quoi à se distraire et c’est, une fois n’est pas coutume, Ephraïm qui le lui offre sur un plateau d’argent.

- Des préjugés ? Toi ? Je n’aurais jamais deviné. Alors, quel genre de mal tu as pensé de moi ?

Aucune agressivité dans sa voix, seulement un amusement qui ne se donne pas la peine d’être discret. Foutage de gueule ostentatoire, mais pas malveillant. Plutôt une mue dont il n'arrive pas à se débarrasser, qui s'est attardée.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Woolf
Ephraïm Woolf
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 326
Date d'inscription : 06/04/2020
Portrait : t. simakov (NEPTUNIUM 237)
Disponibilité : exponentielle
what a breathless place to vanish // ephraïm Y2el
Âge : 22
Rumeurs : fils à papa, Petit Poucet un peu trop chéri, dur comme le roc, enfant d'un ogre
Occupation : étudiant en théologie

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyMar 28 Avr - 13:48

Le fils du pasteur se fustige aussitôt d’avoir admis qu’il était un type bien.
Candy a un comportement de petit péteux arrogant.
La langue sulfurique.
Ephraïm lui casserait bien les dents.
Lui ferait bouffer son ironie.
Sarcastique jusqu’à la moelle.
Il retient une pulsion prégnante.
Il est ainsi, une bombe à désamorcer.
Sa terreur de vivre se voit jusqu’aux jointures de ses mains.
Blanches, constipées, si bien qu’on voit l’os ressortir.
Les phalanges maigres.
Le teint trop pâle.
Il n’a jamais l’air décontracté.
Pas comme le garçon qui lui fait face, qui a une force d’avalanche.
Dix sur l’échelle de Richter.
Il le terrasse sans mal.
Ephraïm n’est que la brebis galeuse du troupeau.
Il fait le fier de loin.
Il file droit en vrai.
Le dos courbé, comme s’il attendait la pluie de coups sur ses omoplates.
- Ce chien est le pire froussard que j’ai connu.
Aucune chance qu’il veille sur qui que ce soit…

Soupir un peu las.
Ce clebs lui cause du souci.
Tel maître, tel chien pour être honnête.
C’est par sa faute qu’il se caille le popotin en compagnie d’un type qu’il ne comprend pas.
En tout cas, le whisky lui a redonné un semblant d’allure.
La prière est finie.
Il faut répondre à l’ironique personnage.
Il retire sa main prestement, presse ses doigts, les entortille.
Prétend avoir de la bravoure.
Pour énoncer des vérités.
- Au lycée, tu es un mec populaire.
Quand je t’ai vu à l’église, ce décalage…tu vois…
Cela m’a paru hypocrite.
J’ai eu du mal à croire à une histoire de rédemption.
Je me suis trompé.
Tu tiens à ta mère.
Tu n’es pas si égoïste.

Sur ces belles paroles, Ephraïm se lève d’un bond.
Pour fuir un peu l’animosité de l’autre, s’il en a.
Il trouve deux couvertures malmenées par le temps.
Vétuste et rustique, le thème de la soirée.
- On devrait se reposer.
Il en donne une à son compagnon.
Puis, il se roule en boule dedans.
Couché en chien de fusil sur le plancher qui craque.
Il ferme les yeux, se perd dans ses pensées.
Il n’arrivera pas à trouver le sommeil.
- J’espère qu’un jour...on sera amis.
Qu’il murmure le plus bas possible.
Les mots sont voilés.
Liberté qu’il se permet.
Il tient à se faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Candy Allen
Candy Allen
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 182
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : belacqua/chloé
Portrait : mathieu simoneau; self
Disponibilité : relativement disponible
Rumeurs : Serpent de bible au sourire de la Joconde; joue avec du fric qui n'est pas le sien;
Occupation : Croupier au devil's ladder
Communautés : devil's; la paroisse

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyVen 1 Mai - 0:46



Peur… bleue.

Pourquoi la peur a une couleur ? Bleu roi, bleu azur, bleu céruléen… A quoi donc ressemble le bleu que revêt de la peur ? Le bleu d’un coup, d’une veine qui cède, d’une marée pourrie par les tempêtes ? Le bleu de la nuit dehors ? Nuit noire, nuit bleue, nuit blanche… Candy se gratte l’arrête du nez.

Il ne répond pas au commentaire d’Ephraïm concernant son chien. Car la seule chose qu’il a envie de rétorquer c’est : si tu crois que ton chien est lâche, tu ne m’as pas bien regardé. Est-ce qu’il est là pour faire pénitence ?

Est-ce que cette cabane isolée est un avant-goût de l’enfer ? Pour seul juge, un putain de mec blasé de tout, à part de Dieu et encore, quelques mois de servitude volontaire et Candy trouve qu’on en a vite fait le tour, du bonhomme – qui le regarde avec un air de mépris comme s’il était la pire des crasses.

Candy se jette à l’eau et Ephraïm retire sa main

Le laisse se noyer

L’a peur de quoi au juste, que Candy la serre si fort, au point d’en devenir inséparables ?

Ce serait cocasse. Le futur pasteur et un pêcheur par excellence. Un duo tragi-comique qui ne fonctionne bien qu’au cinéma.

Il pourrait faire une blague mais les paroles le chamboulent, le déshabillent et le laissent tout nu.

Candy est choqué, il ne répond rien. Toutes les ironies du monde s’emmêlent dans sa bouche, forment un marécage de souvenirs. Ce qu’on pense derrière nous ne l’est jamais réellement. Qu’est-ce qu’il peut dire de toute façon, qu’il a commencé à martyriser les autres pour se défaire de ses propres chaînes ?

Cela ressemble à des excuses recrachées et il est certain que cela n’affectera pas Ephraïm. L’enfant béni est déjà au ciel et a laissé les autres derrière lui.

(On devrait se reposer)

- Oui. On ne gagnera rien à tourner en rond, c’est vrai.

Sa vexation transparait dans sa voix.

Amis ? Il n’en sait rien. Candy n’aime pas faire une croix d’emblée sur les choses, mais bon…

- Au moins après cette nuit infernale, on ne sera plus ennemis, plaisante t-il, lui aussi prisonnier de sa couverture, affalé sur le sol humide.

Un ange passe. Le vent fracasse le toit de la vieille cabane. Un miracle que les années ne l’aient pas plus amochée.

- Dis-moi... est-ce que tu crois que la Rédemption passe forcément par... gêné, il désigne le toit de la cabane, ou plutôt, celui qui règne au-delà. J'ai commis une erreur que je ne crains de pouvoir expier par la prière. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas où chercher. Il s'interrompt quelques secondes. Ça a l'air simple pour toi. Tu sembles exemplaire. Quand bien même tu ne serais pas le fils du pasteur, on ne pourrait te reprocher quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Woolf
Ephraïm Woolf
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 326
Date d'inscription : 06/04/2020
Portrait : t. simakov (NEPTUNIUM 237)
Disponibilité : exponentielle
what a breathless place to vanish // ephraïm Y2el
Âge : 22
Rumeurs : fils à papa, Petit Poucet un peu trop chéri, dur comme le roc, enfant d'un ogre
Occupation : étudiant en théologie

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyVen 1 Mai - 16:22

Candy est un chien fou.
Bouledogue affamé.
Il rentre les épaules, Ephraïm.
Il a dû vexer ce garçon si téméraire.
Ardu à apprivoiser.
Il espère que l’expérience les sortira de leur amertume réciproque.
Le fils du pasteur ne pensait pas lui faire du mal en jetant des vérités à la figure.
Comme on sème des mauvaises graines.
C’est rare qu’il se sente aussi intimidé par un garçon de son âge.
Ce n’est pas la rage de dehors qu’il doit craindre.
Mais…
Candy tempête.
Candy bourrasque.
Le souffle du dragon.
Tressaillement imperceptible.
Il ressert la couverture sur ses épaules.
Il se couvre du bruit.
Il se couvre des blessures de l’autre.
Débris de verre pleuvant au-dessus de sa tête.
Épée de Damoclès.
- Plus ennemis…c’est déjà une première étape.
Un cap de L’Everest franchi.
Ephraïm sait pertinemment que cela ne changera rien entre eux.
Les non-dits, les personnalités.
Tout est diamétralement opposé.
Des fossés creusés entre eux.
Une muraille infranchissable.
Et voilà que Candy parle de rédemption.
Qu’est-ce qu’il se reproche ?
Qu’est-ce qu’il sait de lui au juste ?
Il est loin d’être béni par les dieux.
On lui colle à tort des étiquettes.
Qu’il réprouve vivement.
- J’ai pourtant des choses à me reprocher…des pensées infécondes.
Des envies que j’incinère tant elles ne sont pas chrétiennes.

Il doit lui montrer ses bleus pour lui prouver qu’il n’est pas un élu de Dieu ?
Probablement un martyr envoyé au front.
Pour subir les pénitences humaines.
Il ne peut que sous-entendre.
Il n’arrive pas à s’exprimer distinctement.
Les pensées criminelles qui l’assaillent en voyant le père brandir son poing titanesque.
Il les tait, les enterre.
- Quelle a été ton erreur ? Si ce n'est pas trop indiscret...
Mon enfant, pourrait-il ajouter.
Confessionnal improvisé.
Ce n’est ni le lieu ni le moment.
Mais ça arrive malgré tout.
Il change de sujet, redirige le projecteur vers Candy.
Il ne devrait peut-être pas être si frontal dans ses questions.
Tandis que ses réponses demeurent des mystères à élucider.
- Il n’y a pas que Dieu dans la vie.
Même si je suis croyant, je suis lucide.
Tu dois te pardonner toi-même.

Les heures semblent durer des jours.
La nuit s’abat comme les rafales hurlantes.
Cavaliers de l’Apocalypse en marche.
Sur cette terre peuplée de pécheurs.
Les mots remontent difficilement.
Il faut bien trouver une échappatoire à leur situation.
- Détrompe-toi en tout cas, être le fils du pasteur est un fardeau.
On me croit saint, on me croit pur.
Alors, à la moindre incartade.
C'est impardonnable.
C'est la damnation éternelle.

Tout le monde dicte sa vie.
Il n'a aucun répit.
Aucune faille à avoir.
Il ne doit rien montrer, rien ressentir.
Vivre avec ça, ce n'est plus vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Candy Allen
Candy Allen
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 182
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : belacqua/chloé
Portrait : mathieu simoneau; self
Disponibilité : relativement disponible
Rumeurs : Serpent de bible au sourire de la Joconde; joue avec du fric qui n'est pas le sien;
Occupation : Croupier au devil's ladder
Communautés : devil's; la paroisse

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptySam 9 Mai - 19:17



Il supporte mal la vérité, Candy. C’est un poignard affûté, qui ne tranche que les egos les plus délétères, les armures les plus fantasmées. Cette image séduisante qu’il a construit n’oblitère en rien son défaut le plus primaire : son incommensurable lâcheté. Si lâche qu’il ne sait même plus qui est le marionnettiste et la marionnette ; la part de jeu et la part d’authenticité. Qui saurait dire, à l’exception de Gigi ? Qui a pris le temps de gratter les filaments de cire autour de ses mots, qui a osé regarder au-delà du personnage qu’il a fait s’élever d’une plaine d’argile ?

Pourtant, l’idée que quelqu’un lui inflige une correction seulement en mentionnant ses torts et ses faiblesses, l’insurge autant qu’elle le séduit. Cela le prend au dépourvu. Pendant un instant, il a vu Ephraïm tel qu’il l’est réellement, tels qu’ils étaient tous : des animaux qui devaient se retenir à tout instant de mordre.

- La première ou la dernière, ironise Candy en lui faisant un clin d’œil, comme pour noyer son propos.

Comme pour avouer que lui aussi, les imagine difficilement amis. Ils sont aux deux bouts d’une ligne – infinie, dont le point central ne fait que s’éloigner au fur et à mesure qu’ils tentent de se rencontrer. Les paroles d’Ephraïm lui accordent un instant de réflexion : lui mettent le coup de pied au cul tant attendu pour qu’il brave les abîmes qui défigurent la plaine déserte qui les sépare.

- Pourtant l’intérêt de la région n’est t-il pas de pêcher pour se faire pardonner ?

Candy dans son interrogation candide est sincère, il n’a jamais compris la prompte passion des hommes de foi pour l’autoflagellation. A moins qu’ils n’y trouvent une forme de plaisir bien particulière, mais au-delà, Candy n’arrivait pas à comprendre ces pardons et ces repentis qui n’en finissaient pas.
Son erreur ? Il frissonne. Il pourrait refuser de répondre. Se draper dans sa fierté. Il est sûr qu’Ephraïm n’insisterait pas. Et pourtant… pour la première fois de sa vie, Candy Allen ressent le besoin de partager ce fardeau.

- Au lycée… avec ceux que je pensais être mes amis… nous avons fait du mal à un garçon. Je voulais juste m’intégrer au groupe, qu’on cesse de me harceler… je me suis dit qu’il fallait devenir le chasseur et me désigner une proie. C’est allé loin… je m’en veux… et je ne sais pas comment me pardonner ni avancer… et j’ai peur d’approcher ce garçon de nouveau. Peur de l’avoir détruit à jamais. Je n’ai pas d’excuses. Je veux juste savoir comment vivre avec, confesse Candy, bien heureux que la pièce unique de l’abri soit plongée dans une noirceur épaisse.

Il renifle.

- Il n’y a pas que Dieu je sais. Mais qui va m’accorder ce pardon si je suis incapable de le faire ? Il n’y aurait que lui.

Même le garçon en question ne le pourrait : Candy sait pertinemment qu’il s’agit d’un cheminement intérieur. Il n’est pas un fanatique. Mais il est si facile de mettre sa guérison dans les mains du Seigneur.

- C’est vrai. Au moins, personne n’attend rien de moi, concède Candy, interloqué et touché par les aveux d’Ephraïm. Peut-être que tu devrais un peu plus te moquer de ce que pensent les gens. Je suis certain que des hommes de foi fantasques ont existé.

Ils ne pouvaient pas tous êtres chiants à mourir, non ? Après tout, les moines étaient des grands producteurs de vin et de bière, alors, Candy avait des doutes en ce qui concernait la réelle frugalité de l’existence monastique.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Woolf
Ephraïm Woolf
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 326
Date d'inscription : 06/04/2020
Portrait : t. simakov (NEPTUNIUM 237)
Disponibilité : exponentielle
what a breathless place to vanish // ephraïm Y2el
Âge : 22
Rumeurs : fils à papa, Petit Poucet un peu trop chéri, dur comme le roc, enfant d'un ogre
Occupation : étudiant en théologie

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyDim 10 Mai - 21:07

Pont franchi.
Pont aux mailles défaites.
Cordage d’appoint.
Pont bondissant.
Aucune stabilité.
Surnager dans l’inconnu.
Funambule sur un fil.
Regarder dans le vide.
Ephraïm ne sait pas comment se comporter.
Ne sait pas sur quel pied danser.
Chaque parole est abrasive.
Chaque parole est envoyée en touche.
Il marche en aveugle.
Bras tendus dans le noir.
Candy lui révèle son passé, ses remords.
Il en prend bonne note ce fils de pasteur.
Il ne s’attendait probablement pas à de tels aveux.
Un bouc émissaire.
Une victime.
Cela aurait pu être lui et sa sainteté.
Sa Bible sous le bras traînant dans les couloirs du lycée.
N’appartenant à aucun groupe digne de ce nom.
Le genre à raser les murs, se protégeant avec ses croix et ses chapelets.
Il aurait pu être de ceux-là.
Victime des bourreaux.
Il habite bien avec l’un d’eux.
Il sait ce que c’est, se faire tabasser sans raison.
Par des gros bras.
Des mecs qu’on croit intègres.
Des demi-mots pusillanimes franchissent ses lèvres asséchées.
- Dieu t’aidera à te pardonner, il faut y croire.
Tu n’es plus ce garçon.
Tu as changé.
Ne te morigène pas trop…

Au fond Ephraïm ne sait pas comment arranger les choses.
Comment refixer un cadre.
Candy est un puzzle.
Pièces éparses.
Il ne sait pas comment le réconforter.
Ce qu’il ajoute le distrait de ses pensées.
Il se torture l’esprit, en vain.
Un homme de foi fantasque ?
Il y en a eu.
Il n’a pas de noms.
Mais ils existent.
Cela le fait sourire derrière sa couverture de fortune.
Le froid ne l’atteint plus.
Il s’habitue à leur abri.
- Je devrais…mais je n’ai pas le droit.
Je n’ai pas le loisir d’être oisif.
De rire aux éclats.
De m’amuser comme bon me semble.
Mon père… m’étrangle avec ses principes.
Je n’ai pas la force de lui tenir tête.
Mais tu sais…je ne suis pas si ennuyeux.
Enfin, je crois…
J’aime profondément la nature.
J'aime fréquenter mes amis.
Boire des milkshakes, confectionner des herbiers.
J’ai un tas de petites occupations.
Contrairement à ce qu’on peut penser,
je ne suis pas qu’un rat de bibliothèque ou un VIP de l’église.

Avouer sa faiblesse et sa vulnérabilité.
En toute innocence.
Et laisser entrevoir un pan de sa vie.
Certes simple, mais d’une authenticité certaine.
- Et toi, c’est quoi tes passe-temps ?
La conversation, une nouvelle direction.
Vers l’aube et des sujets plus réjouissants.
Il n’a plus sommeil.
Il est vraiment happé par les mots échangés.
Dans cette pénombre capiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Candy Allen
Candy Allen
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 182
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : belacqua/chloé
Portrait : mathieu simoneau; self
Disponibilité : relativement disponible
Rumeurs : Serpent de bible au sourire de la Joconde; joue avec du fric qui n'est pas le sien;
Occupation : Croupier au devil's ladder
Communautés : devil's; la paroisse

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyJeu 21 Mai - 22:00

Sortir du moule, Candy sait ce que ça fait - de se démarquer sans réellement le vouloir, à l'âge où la différence ostentatoire n'est jamais rien d'autre qu'une tare. Lui, la grande liane minaudante, ronronnements féminins souvent mal acceptés par ses pairs, avec ses vêtements parfois révélateurs, souvent très moulants, ses chemises en soie dénichées à la friperie à quelques kilomètres de là, bouffantes au niveau du torse car auraient dû s'y ranger une paire de seins dans l'esprit de la couturière.

Pendant une année, il avait joué le jeu de ses camarades et avec son petit charme naturel, s'était frayé un chemin au sein de leur microsome viril et sans concession, où l'on gardait sa place en excellant au basket-ball et accessoirement, en tourmentant les autres. Candy n'était pas un monstre et pourtant, il avait fait preuve d'un acharnement et d'une malice dignes d'une créature maléfique.

Bizarrement, les mots de réconfort d'Ephraïm n'ont pas l'effet attendu. La perspective d'attendre un coup de pouce de Dieu, le terrifie. Et si celui-ci ne venait pas à son secours ? Et si la providence ne lui permettait pas de se racheter ? Et si son futur n'était pavé que de remords et de regrets ?

- Ainsi tu fais parti de ceux qui pensent que les gens peuvent changer du tout au tout. J'aurais cru le contraire, s'aventure t-il, avide de dévier la conversation, devenue embarrassante, certes, de son propre fait.

Ephraïm semble capter son signal de détresse et se lance dans une description étonnamment longue de ses centres d'intérêts et du pourquoi du comment il ne peut pas se permettre d'être totalement lui-même. Candy se sent bête d'avoir pu songer que les seules choses qui retenaient l'attention du jeune garçon étaient la théologie et les prières.

- J'aime la nature aussi... murmure Candy. Même quand elle est comme ça.

Ça, c'est à dire les tempêtes dont on peine à ressortir vivant, les chiens idiots et les madonnes qui disparaissent dans le cœur des forêts.

- Mais... ton père ne comprend pas que tu es adulte ? Personne n'est totalement rigide et incorruptible... ce n'est pas une vie... A trop s'accrocher à ses principes on finit par ne plus voir la réalité, je le crains, théorise Candy en songeant qu'il dépasse peut-être les bornes.

Mais ce manque d'empathie et de compréhension de la part d'un homme qui au final, fait tout de même dans le social, le sidère.

- Hummm... J'aime fouiller et récupérer des choses dont plus personne ne veut. J'aime le jazz et le basket-ball, mais ça fait très longtemps depuis ma dernière partie. J'aime traîner avec ces illuminés de Sasquatch pour leur prouver que leurs délires ne tiennent pas debout, avec une méthode scientifique à l'appui, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Woolf
Ephraïm Woolf
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 326
Date d'inscription : 06/04/2020
Portrait : t. simakov (NEPTUNIUM 237)
Disponibilité : exponentielle
what a breathless place to vanish // ephraïm Y2el
Âge : 22
Rumeurs : fils à papa, Petit Poucet un peu trop chéri, dur comme le roc, enfant d'un ogre
Occupation : étudiant en théologie

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm EmptyMar 26 Mai - 21:34

Candy croit si bien connaître les gens.
Il les survole.
Il ne voit pas le petit être chétif-chérubin enroulé sur lui-même.
Ephraïm fragile.
Ephraïm dans son gouffre de misère.
Allure sainte et grise mine.
L’auréole factice.
Les ailes déchirées.
Plumes perdues dans son sillage noir.
Le bel ange peut entrevoir chez les autres les changements opportuns.
Lui-même sacrifierait n’importe quoi pour changer sa propre étoile déclinante.
- Bien sûr qu’on peut changer.
De connard arrogant péteux à repenti adorable.

Il ne peut pas s’empêcher de piquer l’autre.
Moustique intraitable.
Il ne se privera pas en présence de Candy à la langue insolente.
Peut-être ont-ils trouvé un point en commun.
Un étang dans lequel se mirer à deux.
Aussi étrange que cela puisse paraître.
Deux amoureux de la nature.
Même houleuse et courroucée.
Même lunatique et imprévisible.
- Mon père ne me comprendra jamais.
Depuis que ma mère…

Une pause trop longue.
Qui s’épuise.
En un soupir.
Pétrifié.
Ephraïm refuse d’aborder le sujet.
C’est trop tôt ou trop tard.
Une mère morte à l’âge innocent.
Il préfère se concentrer sur les loisirs du jeune homme.
Focaliser son esprit ailleurs.
Loin des peines sanglantes.
- Les illuminés et leurs idées surnaturelles…
Tout le contraire de lui.
Cela va à l’encontre de toutes ses valeurs spirituelles.
Il apprécie que ce garçon parle de lui.
De ce qu’il aime.
Ils ne seront pas amis.
Mais plus ennemis.
La tempête s’est endormie.
La nuit terrible se termine enfin.
Les lueurs du jour.
C’est donc ici qu’on se sépare.
- Rentrons maintenant.
Il se débarrasse des couvertures.
Se débarrasse des courbatures.
Se débarrasse des préjugés qu’il avait.
Pensée neuve.
Ce qu’il restera de cet événement.
Simplement une amitié pieuse.
(fin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
☾ ☾ ☾

what a breathless place to vanish // ephraïm Empty
MessageSujet: Re: what a breathless place to vanish // ephraïm   what a breathless place to vanish // ephraïm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
what a breathless place to vanish // ephraïm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» géhenne (ephraïm)
» in the hall of the mountain king (pv ephraïm)
» la problématique du banana split — ephraïm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blue velvet :: Birds in the storm-
Sauter vers: