Nouveautés // Le forum revêt sa troisième version, grâce à notre Albi national ! Toutes les nouvelles en cliquant ici.
nous soutenir // n'hésitez pas à voter sur les top-sites ou laisser un mot sur bazzart pour soutenir le forum !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
☾ ☾ ☾

"Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] Empty
MessageSujet: "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus]   "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] EmptySam 28 Mar - 21:44

Elle s'ennuie, Dani.
Assise de travers sur le siège passager de c'te vieille bagnole qu'elle ne peut plus voir en peinture, elle tripote le bouton d'la radio à la recherche d'une station qui cracherait autre chose que du vomi réchauffé. Bla-bla-bla il fait moche bla-bla-bla c'est la fin du monde bla-bla-bla il fait 19 degrés bla-bla-bla ferme la.
Elle soupire. Elle aurait pu reprendre la route, après tout. C'est pas comme si quelque chose la retenait ici. Et pourtant.

Elle décolle ses cuisses de grenouille du siège en faux cuir tout naze, claque la portière, et lève l'ancre. Elle ne prend même plus la peine de vérifier que tout est bien fermé, faut pas rêver. Deux s'maines qu'elle s'est paumée dans ce bled, deux s'maines que strictement rien ne s'est passé. Si sa caisse venait à se volatiliser, ça lui changerait, ça lui ferait un peu d'action. Enfin, pour ça, faudrait déjà qu'ils la trouvent, cette boite de conserve qui pétarade.

Pas de promenade en forêt aujourd'hui. Elle traîne des pieds, elle a envie de rien. P't'être bien qu'elle commence à dérailler, à force de causer à personne, de raser les murs, de grimper aux arbres, et de dormir sur la banquette arrière.
Quand elle relève finalement la tête, un tas de cailloux se dresse fièrement devant elle et lui crache CEMETERY à la figure. Elle hausse les épaules, parce qu'elle sait même pas comment elle s'est retrouvée là, à déambuler les mains dans les poches, la tête baissée, comme un môme à qui on aurait piqué son goûter.

Elle pousse la grille qui gémit comme si on l'avait tirée d'un profond sommeil. Y a pas un bruit ici. Tout l'monde dort. Alors elle avance sur la pointe des pieds. "Vous inquiétez pas, j'fais qu'passer." Elle s'arrête pour faire un peu de lecture. Elle se demande si les trucs sympas qu'on a écrit sur les nouvelles maisons de tous ces gens sont vrais, ou si c'était juste pour être poli. Elle tourne la tête et freeze complet. Elle sait plus si elle a des hallus, ou si y a vraiment un grand type assis tranquillement sur une tombe, deux allées plus loin. C'est pas qu'elle croit aux fantômes, mais elle préfère être sûre. Du coup, elle réfléchit pas Dani. Elle se baisse, chope un faux bouquet de fleurs moches, et lui balance dans l'dos.

Touché. Le bouquet rebondit et s'écrase mollement dans les graviers.


Dernière édition par Dani Rozé le Jeu 2 Avr - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mingus Miller
Mingus Miller
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 239
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : appo
Portrait : roméo elvis / albi <3
Visages : abraham
Disponibilité : dispo
Âge : 25.
Rumeurs : qu'il pue la fiente qu'il est pas net.
Occupation : chasseur d'oiseaux licencié.

"Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] Empty
MessageSujet: Re: "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus]   "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] EmptyMer 1 Avr - 21:57

flower's grave

pourquoi attiré par le cimetière c'est glauque les cimetières mingus sérieux tu fais vraiment tout pour qu'on parle de toi c'est pas possible ça monsieur centre du monde. mingus n'a jamais rien fait pour qu'on parle de lui s'il ne fait pas tout comme tout le monde c'est qu'il a envie de faire ces choses et qu'il considère que si les autres ne le font pas c'est leur problème et leur perte. il faut vraiment être azimuté par le système et la norme pour dire des trucs pareils. ou plutôt être coincé dans un cadre ne pas s'en rendre compte mais être quand même jaloux de ceux qui n'y sont pas. lui, il n'a pas de philosophie, pas de cadre, il a tendance à ne pas offrir de temps de réflexion à ces gens là, mais il se dit quand même et avec un peu de pitié alors qu'il déteste ressentir de la pitié que les pauvres. les pauvres de ne pas sortir des cadres. de ne pas trouver l'énergie ou l'envie de le faire. il le sait qu'il entraine dans son sillon les gens, qu'il les bouge autant qu'il.elle.s le bougent. il sait aussi qu'il ne peut pas entrainer tout le monde. et ensuite il se juge de penser comme s'il était supérieur aux gens. c'est un cercle vicieux de pensée qui se reproduit assez fréquemment en lui.
en tout cas, ouais : le cimetière. passer entre les tombes et imaginer ce qu'ont pu être ces gens qui gisent maintenant sous la terre. se demander si le jour venu quelqu'un te fera une épitaphe et si oui, laquelle. lui il se dit que la vie d'oisiveté qu'il mène depuis qu'il est à Stevenson ne lui convient pas qu'il ne peut pas comme ça errer à l'infini mais la vérité c'est que c'est ce qui lui convient le mieux. un jour quand il aura fini de se dire ça parce qu'il aura arrêté de se dire que l'oisiveté c'est de la merde c'est pour les glandus et les glandus c'est de la merde (merci maman d'avoir instauré cette pensée dans son cerveau, elle qui pourtant n'est pas la reine de la productivité), alors peut être pourra-t-il se réaliser pleinement. pour l'instant "se réaliser pleinement", il trouve que c'est une expression et une vision de la vie un peu ridicule.
avant de s'assoir il se présente quand même, il dit bonjour. bonjour william o. carter je m'appelle mingus. c'est la moindre des choses. j'ai 25 ans et on est en 1987, je sais pas si quelqu'un te tient au courant du temps qui passe alors voilà je le fais. je vois que tu es mort à trente deux ans, c'est moche. à trente deux ans en 1943. pendant la guerre. qu'est-ce que tu as vu william et qu'est-ce qui t'as mis dans cette tombe ? t'aura même pas assez vécu pour voir le débarquement pauvre vieux. bon je te fous la paix on se fout la paix ok ?
et il reste là mingus, assis sur le dernier lit de william, à reprendre ses réflexions maintenant tintée de la vie d'un autre.
il en est là quand un choc d'autant plus violent qu'il est loin en lui même vient lui courber le dos. il se retourne immédiatement, se demande william est revenu d'entre les morts ou si un de ses descendants vient le cueillir en pleine profanation. il découvre le visage circonspect d'une toute petite nana qui fronce les sourcils en le regardant. elle a plus l'air de se demander s'il va répondre que de vouloir protéger la mémoire de son ancêtre. plaît-il ? demande-t-il, un peu révolté quand même. il découvre au sol le projectile, un vieux bouquet en plastique plutôt offert par des gens qui devaient détester le décédé. il ne réfléchit plus. il en tire ce qui doit essayer d'être une imitation de rose, il relève les yeux vers cette fille compulsive fleur entre les doigts et puis silence - la fleur part - heurte très mollement la petite épaule. alors, voilà.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
☾ ☾ ☾

"Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] Empty
MessageSujet: Re: "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus]   "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] EmptyJeu 2 Avr - 23:07

C'est une fille Dani.
Une fille du genre humain mais avec rien d'encombrant qui ballote entre les cuisses.
Donc techniquement si c'est un humain, et qu'elle est plutôt normalement constituée, ce qui est vraisemblablement le cas, elle a aussi des yeux.
Ca oui, deux yeux qui prennent trop d'place sur son visage, comme on lui a fait remarquer si souvent, que ce soit pour en dire du mal comme du bien d'ailleurs, mais un p'tit peu plus de mal peut-être.
Quoi qu'il en soit, avec ses deux grandes mirettes, elle l'a bien vu, le machin en plastique, qu'il est pas passé au travers du grand monsieur qui se tient là bas, comme ça aurait sûrement été le cas si ça avait été un spectre ou quelque chose dans l'genre.
On peut pas dire qu'elle soit vraiment étonnée, ça non.
Pas triste non plus, parce que bon, rencontrer des fantômes, c'est pas spécialement bon signe, si ?
En plus de pas être une entité flottante au travers de laquelle on peut passer sa main, son doigt, ou c'qu'on veut d'ailleurs, il s'est retourné, le grand monsieur.
Quand le projectile, il lui renvoie tellement bien que ça vient lui toquer l'épaule sans lui faire de mal, elle hausse les sourcils, la brunette.
Elle trouve ça complètement génial en fait, c'est pour ça qu'elle fait cette tête.
Du coup elle la ramasse, la fausse fleur qui paye pas d'mine, et elle s'avance avec dans la main vers le grand monsieur qui la regarde mais qui comprend pas.
Elle se plante devant lui, et elle la lui tend, la fleur, parce que même si elle est moche, elle veut s'faire pardonner.
Elle a bien conscience que c'est pas une jolie façon de dire bonjour à quelqu'un, lui balancer des trucs.
- Pardon pour ça, j'voulais juste vérifier qu't'étais pas un fantôme.
Elle s'assoit sur le bloc de pierre d'en face, elle balance ses pieds, un peu.
- J'm'appelle Dani. Et toi c'est comment ?


Dernière édition par Dani Rozé le Sam 11 Avr - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mingus Miller
Mingus Miller
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 239
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : appo
Portrait : roméo elvis / albi <3
Visages : abraham
Disponibilité : dispo
Âge : 25.
Rumeurs : qu'il pue la fiente qu'il est pas net.
Occupation : chasseur d'oiseaux licencié.

"Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] Empty
MessageSujet: Re: "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus]   "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] EmptyMer 8 Avr - 17:55

flower's grave

quand même il faut dire que ça a éveillé la connerie en lui. une bataille de fleurs en plastique moches dans un cimetière avec une inconnue, ça c'est le genre de trucs que tu ne prévois pas du tout de faire quand tu fais le programme de ta journée dans ta tête chaussettes à moitié mises au petit déjeuner. et mingus faire de sa journée des choses qu'il ne se serait pas imaginé faire au réveil, il ne vit que pour ça. même quand il avait un emploi du temps ça arrivait : la vie toujours se fraye un chemin. même encerclée de tombes et d'horaires mortifères. ce qu'il préfère, c'est se retrouver à pleurer dans une journée et se dire "je ne me serais jamais imaginer pleurer aujourd'hui quand je me suis réveillé ce matin sourire aux lèvres légèreté dans le corps". c'est souvent un constat amer bien sûr mais en y repensant toujours il se dit c'est beau de se surprendre soi même toujours.
quand même il faut dire que ça a éveillé la connerie en lui et pourtant voilà que la jeune fille s'approche et lui offre le projectile en guise d'armistice prématurée. il est tenté de refuser. si ça avait été une vraie fleur probablement qu'il l'aurait prise et mangée. mais elle s'excuse la jeune femme et surtout, elle lui parle de fantôme. d'une certaine manière il est flatté qu'on ai pu le prendre pour un ectoplasme mingus parce que chacun est flatté à sa manière. alors il accepte et prend la fleur avec la tronche d'un gamin à qui on a sincèrement dit il est beau ton dessin. il la regarde s'assoir sur beatrix willington 1895 - 1973 un peu circonspect qu'elle ne s'interroge même pas sur la personne qui lui sert de siège temporaire. puis se rend compte qu'il valide un peu sa théorie du fantôme en répondant à peu près autant qu'un revenant hé pardon ! mingus. il tend la main vers la pierre tombale sur laquelle il s'est juché à nouveau et ma fière monture du jour, William. il se demande s'il est injurieux de faire référence à un mort en tant que "sa monture", résout le dilemme en se disant que lui ça lui ferait plutôt plaisir qu'on se serve de lui après la mort comme d'un compagnon de route. métaphoriquement, ça va sans dire.
il se met par mimétisme à balancer un peu ses pieds lui aussi, en trichant puisque les siens, eux, touchent terre au bout de ses grandes cannes. il regarde dani comme s'ils étaient en plein mexican standoff cordial et se dit que décidément c'est une étrange expérience que d'arriver dans une ville aussi petite où tout le monde se connait. avant ça dans sa vie il a toujours été soit anonyme dans la foule d'une ville immense soit habitant connu du village qui voit les nouveaux débarquer. là, d'être le nouveau qui débarque change la perspective ce serait idiot de le nier. il voit bien les regards et le réflexe en lui de se justifier d'exister alors que personne ne lui demande de le faire. ils ne sont jamais hostiles, ces regards. mais ils sont systématiques et nombreux. il sent chez cette fille, cette dani, quelque chose de différent. il croit connaitre la réponse mais il demande quand même, à tout hasard. tu es d'ici ? et puis il arrête de balancer ses pieds parce qu'il doit pour ça soulever ses jambes assez haut et ça commence à ressembler à une séance de sport plutôt qu'à une rencontre.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
☾ ☾ ☾

"Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] Empty
MessageSujet: Re: "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus]   "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] EmptySam 11 Avr - 13:51

Mingus.
Mingus.
Mingus, Mingus, Mingus.
Ca rebondit sur la langue, et ça siffle un peu au bout.
Un nom pareil, on peut pas s'y habituer.
Toujours, Dani, les prénoms, elle les déforme, elle les taille un peu, elle les trempe dans sa sauce pour en fabriquer de nouveaux qu'elle balancera à leur propriétaire le moment venu. Et si ça leur plait pas, c'est trop tard, c'est comme ça c'est tout.
De Mingus, elle ne sait pas encore quoi faire.
Min, ça sonne trop doux, un poil féminin. Et ça lui briderait presque le coin de yeux.
Gus... ouais c'est pas mal ça, Gus. Mais c'est carrément trop facile. Et puis c'est pas un nom de clown ça ? Faudrait pas qu'il se vexe, déjà qu'elle l'a pris pour un revenant, tout doux, tout doux.
Quand de sa paume gigantesque il lui présente le pauvre William qui dormait là dessous avant de se faire tirer du lit, elle se dit que merde quand même la politesse Dani, t'aurais pu faire gaffe à cette bonne vieille Beatrix avant de t'assoir dessus.
- Enchantée Mingus, Willy ! Soyez pas vexés tous les deux si Bea n'est pas très causante aujourd'hui, être entourée de jeunes gens, ça la rend aigrie un peu.
Et puis elle pense à tous ces derches plus ou moins rebondis qui sont venus et revenus se frotter au granit plein de mousse qu'on a installé là pour que ni Willy ni Bea ne puissent s'échapper et revenir mâchouiller les cerveaux mous de tous ceux qui l'auraient bien mérité.
Elle se dit aussi en regardant les guiboles du grand monsieur qui commencent à creuser des sillons dans le gravier tellement qu'elles sont trop longues pour tous ces va-et-viens, que, désormais, toujours elle demandera avant de faire de sa chaise la tombe de quelqu'un.
Et puis vient la question, la fameuse, celle qui lui confirme que quelque chose chez elle cloche, qu'elle se fond pas tout à fait dans le décor comme elle se l'était imaginé. Est ce que c'est bien, est ce que c'est pas bien, on pourrait se le demander, mais ce qui est sûr c'est que ça fait flotter une espèce d'inconfort au dessus de la tête, au moins le temps qu'on ait trouvé les mots qui tombent juste, qui amènent le "aaah c'est pour ça" qui rassure.
- Eh non ... Démasquée je suis. C'est le jeté de fausse fleur qui m'a trahie c'est ça ? C'était une coutume très pratiquée par chez moi, avant que tout parte en couilles et que les gens commencent à se prendre dans les bras pour un oui, pour un non.
Elle sourit un peu parce que raconter des conneries, c'est toujours agréable.
Et là ses grandes billes noisettes se posent sur tous les bidules et les machins qui brunissent la carne du Mingus par endroits. Surtout sur ses bras. C'est qu'il y en de la place pour dessiner là d'ssus.
- Qui est c'qui te les a fait tous ces chouettes dessins ? C'est quelqu'un d'ici ?
Hep hep hep, une minute.
Toi non plus t'es pas du coin.


Revenir en haut Aller en bas
Mingus Miller
Mingus Miller
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 239
Date d'inscription : 24/02/2020
Alias : appo
Portrait : roméo elvis / albi <3
Visages : abraham
Disponibilité : dispo
Âge : 25.
Rumeurs : qu'il pue la fiente qu'il est pas net.
Occupation : chasseur d'oiseaux licencié.

"Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] Empty
MessageSujet: Re: "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus]   "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] EmptyLun 20 Avr - 22:19

flower's grave

elle est drôle cette fille on dirait un espèce de lutin des bois. de lutin de cimetière, dirait-on présentement de façon plus adéquate. son petit visage tout frais. et puis elle rebondit sur tout ce qu'on lui tend et ça c'est rare, rares sont les gens capables de suivre spontanément les autres dans leurs délires, de se mettre au diapason, de ne pas se laisser brider par la convenance et le qu'en dira-t-on. il se dit, ne la laisse pas fuir celle là, mingus. il se tortille sur sa pierre tombale comme un gamin qui connait la réponse à la question mais n'ose pas lever le doigt.
il rit. une morte qui a les boules contre les jeunes vivants, ça ferait un super sujet de film. ça existe probablement déjà, comme toute chose existe, mais ça l'amuse de fantasmer un peu sur ce scénario tout droit sorti du fin fond du washington. qu'est-ce qui pourrait lui faire plaisir à cette brave béa ? on ne peut quand même pas vieillir instantanément pour ses beaux yeux. il se lève, et pose délicatement sur la terre qui sert de refuge éternel à la vieille dame la fleur moche qu'il avait oubliée entre ses doigts. c'est l'intention qui compte. et voilà : si béa décide en effet d'aller manger des cerveaux mous, peut être au moins qu'eux deux seront épargnés. les jeunes de toute façon ne pourront jamais montrer aux vieux qu'ils ne sont pas que des jeunes cons, pas même que les vieux ne pourront montrer aux jeunes qu'ils ne sont pas que des vieux cons.
il rit encore. elle est drôle - c'est idiot de dire les choses évidentes ? pas d'ici, pas d'ici. c'est peut être pour ça qu'ils peuvent parler librement. ils sont tous deux électrons libres, là au hasard, pas tout à fait pliés aux habitudes du coin. ils sont tous les deux là pour découvrir quand les autres sont là pour vivre. il faut relancer cette ancienne coutume merveilleuse dans un bled que tu aurais fondé toi. je suis à peu près sûr qu'il y a des tas de gens qui rêvent d'abandonner les embrassades forcées. il n'en fait pas forcément partie mais il veut bien essayer par jeu. il est vrai que si on arrêtait de s'embrasser, de s'enlacer, de se dire je t'aime à tout bout de champ tout ça par rareté se ferait plus précieux. redonner leur valeur aux choses. elle marque des points à la seconde cette petite dame.
elle parle encore et concentre son attention sur ses bras. ces dessins, là, eux aussi il les avait oubliés sur son corps. il s'oublie mingus dans le cimetière. les premiers jours à stevenson il portait des manches longues pour parler d'autre chose. ça fait mauvais genre, les tatouages, c'est un truc de prisonnier. c'est peut être la première personne après sa mère à réagir positivement. à force d'évoquer sa mère mentalement aussi souvent mingus commence à demander si son oedipe n'a pas été déclenché par l'éloignement. pause. arrêt de la digression. mingus recentre son esprit sur le présent. et non ! démasqué aussi. on dirait un jeu de Collin maillard à l'envers. c'est des gens en californie. je suis pas très exotique pardon. il dit cette dernière phrase avec un accent improvisé foireux, entre l'imitation de français parlant anglais et d'espagnol parlant anglais. et toi ? c'est où, chez toi ? il caresse machinalement ses tatouages comme pour s'excuser auprès d'eux de les avoir complètement oubliés. il attend la suite du jeu.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
☾ ☾ ☾

"Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] Empty
MessageSujet: Re: "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus]   "Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Un cimetière, c'est juste un tas de gros cailloux" - [Mingus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINGUS FICUS FUNGUS FLINGUS
» (prio mingus) et après c'est la fête chez le boloss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blue velvet :: ( damn good coffee and cherry pie ) :: Fade To Grey :: Sujets terminés-
Sauter vers: