Nouveautés // Le forum revêt sa troisième version, grâce à notre Albi national ! Toutes les nouvelles en cliquant ici.
nous soutenir // n'hésitez pas à voter sur les top-sites ou laisser un mot sur bazzart pour soutenir le forum !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 1 cierge -- ambrose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
☾ ☾ ☾

1 cierge -- ambrose Empty
MessageSujet: 1 cierge -- ambrose   1 cierge -- ambrose EmptyMar 17 Mar - 17:54


Agatha pousse la porte et rentre
elle trouve qu’il fait un froid de canard ici mais,
elle reste quand même
l’adolescente récupère les pièces qu’elle a dans le fond de sa poche
elle fait un échange
son argent contre un cierge à l’effigie de Sainte Thérèse
c’est plus fort qu’elle alors,
elle ramène la bougie jusqu’à son nez et elle respire mais,
pas d’odeur
même pas celle des roses
c’est cocasse pour Sainte Thérèse pense-t’elle

ses bras maigrelets retombent le long de son corps
elle sert dans sa main la petite bougie et elle va la poser à côté des autres
devant la statue du petit Jesus à poils

« j’trouve ça glauque qu’on t’habille pas »

Dit-elle en ne quittant plus des yeux la statuette du gamin
puis,
elle ferme les yeux
elle baisse légèrement la tête
et elle récite une prière dans sa tête avant de conclure par
« J’voudrais qu’mon père arrête d’boire juste un soir et
qu’il prenne conscience qu’c’était mieux avant à c’moment-là
t’peux faire ça pour moi ? »
elle relève la tête

« Amen »

Agatha se retourne
elle allait partir mais elle aperçoit la silhouette d’un type qu’elle connaît
le visage de l’adolescente reste stoïque
quoi que
il se ferme peut-être même un peu plus

« Tu viens parler d’ta vie d’merde au petit Jesus tout nu ou tu viens sniffer d’la cire en cachette parce que tu trouves ça chouette ? »

Et ça l’intéresse vraiment de savoir alors elle ne bouge plus d’ici
et elle le toise du regard

@ambrose atkins
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
☾ ☾ ☾
Télégrammes : 120
Date d'inscription : 02/03/2020
Alias : smanffson // elle
Portrait : caleb l. jones // bandit rouge
Disponibilité : autant que possible
1 cierge -- ambrose Tumblr_p292zeWsFN1rqs8yao2_500
Âge : 22
Rumeurs : askip il aurait choppé le sida en couchant avec un gars ou mauvaise transfusion sanguine suite à un accident de voiture. En attendant, c'est l'idiot du village qui casse les pieds
Occupation : élevage de chenilles et biologie
Communautés : la paroisse // choriste au colombia chorus

1 cierge -- ambrose Empty
MessageSujet: Re: 1 cierge -- ambrose   1 cierge -- ambrose EmptySam 28 Mar - 19:27

Je suis le genre à avoir un jour préféré. Souvent, les gens aiment bien le vendredi, mais uniquement le vendredi soir. Le week-end est le nouveau dimanche de l’Amérique moderne. On aime ces journées d’inactivité, où on renaît et on redécouvre qu’on est autre chose qu’une fonction ou que quelque chose d’abstrait comme un matricule ?
Moi, je m’en fous de tout ça. Je suis étudiant et ça me permet d’élever mes papillons et mes chenilles sans passer pour un weirdo qui passe bien leurs petits poils tout doux. Je comprends pas les gens qui ont des chats quand on peut avoir une belle et douce chenille affectueuse, qui se pavane la journée avec son corps tout boursoufflé en mangeant de l’herbe.
Moi, je mangeais le sol pendant qu’on me boursoufflait le corps, vous voyez ? Aucune différence entre moi et la chenille. Alors, c’est pour ça que j’adorais le dimanche. Quand je venais dans l’Église, je revoyais tous les saints de ce monde, ma belle paroisse. C’est grâce à eux qu’un jour, on arrêtera de penser que Dieu c’est un connard de chat, ou une coccinelle. Même l’allégorie des poissons me donnait de l’urticaire. Sur Terre, je suis persuadé que Dieu serait à l’aise. Puis je refusais de le manger. Du coup, je mangeais pas de poisson. Boire son sang me suffisait, car j’espérais qu’il remplace à long terme le mien tout pourri.

Je dis bonjour au pasteur, qui m’accueille avec son signe habituel de hop je lève les bras et je te fais une accolade. A chaque fois, j’aime bien, parce que je peux toucher son épaule, et c’est tout chaud comme la peau humaine. Je souris, et pourtant, je vous jure que c’est rare avec ma tête de moche que je me traîne à chaque fois, autant tirer la pokerface au moins je déforme rien du tout. Puis au moins, j’aurai pas de rides d’expressions.
On verra bien qui rira le dernier à soixante ans, les cool kids.

Quand je vois les grandes statues, je me sens toujours tout petit. Aller à l’Église, c’est me sentir humble face à la puissance de toutes ces personnes. Elles sont toutes mortes pour nous, et c’est fou.
Mon passage obligatoire, c’est Sainte Blandine. Je la respecte, elle. Balancée aux bêtes, elle avait tellement de classe qu’elles voulaient pas la buter. Alors l’humain l’a torturé, puis finalement c’est un taureau qui l'a soulevé en l'air (à défaut que ce soit moi, d'une autre manière, oups) pour finalement être égorgée.
Balancée dans un cirque géant, je pouvais pas m’empêcher de me rapprocher d’elle, parce que j’avais souvent l’impression d’être le clown malgré moi, et j’avais surtout l’impression d’être posé sur son grill géant plutôt qu’être une star de cirque.
J’étais tout ému, mais je préférais pas le montrer parce que ça fait un peu tapette. Je vais prendre un cierge, et je l’allume pendant que je me pose devant son image.

« Tu viens parler d’ta vie d’merde au petit Jesus tout nu ou tu viens sniffer d’la cire en cachette parce que tu trouves ça chouette ? »

Je me retourne, furieux. Ma main vient se coller sur ma bouche, signe que je suis outré parce qu'elle est zinzin.

« Oh tu te prends pour qui pour parler mal devant Sainte Blandine, toi ? »


Je la regarde (pas la rouss… Attendez).
Je me retourne vers l’inconsciente qui m’a parlé et je vois son visage. Elle est rousse, et elle est croyante, ce qui nous fait déjà deux points en commun. La seule différence, c’est qu’elle, elle est belle et que moi, le roux ça me fait des sales tâches de partout sur le corps et que c’est moche. La varicelle, c’est hype que quand on a 8 ans, et même à 8 ans, on me tenait pas la main.
Je la prends par la main et la tire hors d’atteinte de ma chérie Sainte Blandine.

« Faut pas parler comme ça, y a un truc saint dans ce monde et c’est cette Eglise. Puis d’abord, pourquoi je mettrais de la cire de bougie dans mon nez ? T’en as des idées toi, t’es bizarre. La cire, c’est fait pour fondre, pas pour le nez, voyons. »

Je comprends vraiment pas ce qu’elle me dit en plus. Déjà, sniffer, quelle drôle d’expression. Pourquoi j’aurais besoin d’utiliser de la cire en cachette, c’est légal dans une église. Je croise les bras, très déçu par le comportement de cette gamine, que je vois un peu trop ici et que je comprends toujours pas ce qu’elle y fout pour parler comme une chartière devant la plus belle femme qui n’ait jamais existé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://bleuvelours.forumactif.com/t159-goodbye-pork-pie-hat-triple-a-ambrose https://bleuvelours.forumactif.com/t178-thug-tears
 
1 cierge -- ambrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» something very strange in these old woods. (ambrose)
» goodbye pork pie hat // triple a (ambrose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blue velvet :: ( damn good coffee and cherry pie ) :: Fade To Grey :: Sujets terminés-
Sauter vers: